Contrôleur de Gestion (Multisites) Sénior F/H

Cabinet TBC RH
Postée il y a 7 jours

Les missions du poste

Description du poste :

Nous recherchons au sein de son Site Industriel basé au sud du département du Jura (39), un(e) :

Contrôleur de Gestion (Multisites) Sénior F/H

Il ou elle sera rattaché(e) au DAF Groupe (en étroite collaboration avec 2 Directeurs d'Usine) et aura la responsabilité d'accompagner et d'assurer le suivi des performances de 2 Sites industriels du Groupe ainsi que l'élaboration des états financiers.

Ses principales missions :

-Réaliser les Business Plans pluriannuel (compte de résultat, bilan et cash-flow).
-Élaborer des budgets annuels & Forecasts : accompagner les directeurs de site à la constitution et à la réalisation du budget annuel.
-Accompagner la production des situations comptables mensuelles et annuelles (réalisation du reporting financier).
-Mettre en place et garantir les bonnes affectations analytiques des éléments de coûts et profits des sites (Commandes d'achat, Salariés, Immobilisations etc.).
-Assurer une veille financière & technologique industrielle : produit, activité, programme, projet, innovation...).
-Mettre à jour les Reporting & Tableaux de bord : développer et fiabiliser les bons indicateurs de gestion afin de mesurer, anticiper et agir sur les écarts constatés.
-Piloter et mesurer des plans d'actions sur les écarts constatés et/ou les opportunités envisagées.
-Accompagner la performance : réalisation d'analyses et/ou missions liées à la gestion financière des sites.
-Assurer les processus Capex : accompagner les responsables lors de la prise décisions en mesurant les conséquences financières (ROI).
-Suivre et analyser les stocks et inventaires : agir en organe de contrôle sur la véracité des informations, et accompagner la bonne gestion et optimisation des stocks.
-Assurer le contrôle interne : assister le DAF Groupe et les Directeurs de site à la mise en place et au respect procédures internes.
-Animer et participer aux inventaires : calcul des taux horaires (stocks et commerciaux), suivi des heures de production, amélioration du processus achat, déploiement de l'ERP et missions transverses groupe.
-Contribuer à la qualité des relations de travail et du bon climat social de l'entreprise.

Cette description prend en charge les principales fonctions ; elle n'est pas limitative.

Description du profil :

De formation de niveau Bac+5 minimum en comptabilité, gestion, contrôle audit (CCA) ou autres masters universitaires (ou école de commerces) spécialisés en audit, finance & comptabilité, vous justifiez d'une expérience réussie de 6 à 10 années minimum à un poste similaire dans le secteur industriel idéalement en « Aéronautique » ou toutes autres industries.

Vous maitrisez les outils bureautiques (impérativement Excel) et ERP/progiciels dans le domaine industriel.

Vous êtes force de proposition, source d'amélioration des processus et vous avez une forte culture sécurité.

Description de l'entreprise :

Notre client est composé de 2 Filiales (autonomes) d'un Groupe industriel d'envergure internationale (+850 personnes - 120MEUR CA), qui sont spécialisées dans la conception, fabrication et commercialisation de pièces de hautes précisions dans les secteurs Aéronautique (80%) et Industriels (20%).

Lieu : Lavans-lès-Saint-Claude
Contrat : CDI
Salaire : 90 000 € par an

Les offres similaires

Contrôleur de Gestion (Multisites) Sénior F/H

Lavans-lès-Saint-Claude
CDI
Télétravail partiel
Cabinet TBC RH
Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Lavans-lès-Saint-Claude / Emploi Contrôleur de gestion