Les missions :
• Coordination et développement des actions EAC : Assurer la gestion des projets d’EAC pour les deux sites, développer des partenariats avec de nouveaux lieux et proposer des formats de médiation innovants pour tous les âges en collaboration avec l’équipe pédagogique.
• Communication : Participer à l’élaboration des documents de communication pour l’établissement (affiches, visuels, réseaux sociaux), et mettre à jour les pages web et les plateformes numériques (sites internet, pages Facebook, Open Agenda).
• Réunions et partenariats : Participer activement aux réunions d’action culturelle et EAC des conservatoires du réseau Est Ensemble, contribuer à la mise en place de pratiques professionnelles communes et représenter le conservatoire lors d’événements.
• Recherche de financements : Apporter un soutien à la recherche de financements pour soutenir les projets culturels.
Compétences requises :
• Formation Bac +2 ou équivalent, avec une spécialisation dans les métiers de la culture, de la médiation ou du management de projet. Une formation artistique est un plus.
• Connaissance du fonctionnement d’un conservatoire, appétence pour le suivi artistique, maîtrise des outils informatiques et numériques (gestion de sites web, réseaux sociaux, outils de communication), compétences rédactionnelles.
Savoir-être :
• Excellentes qualités relationnelles, curiosité, esprit d’initiative, rigueur, sens de l’organisation, sens du travail en équipe, autonomie, réactivité.
Spécificité du poste :
Lieu de travail : Conservatoire des Lilas
Type de contrat : Temps plein
Cycle de travail : 37h30 par semaine
Contraintes du poste :
Astreinte, présence aux spectacles in-situ et hors les murs, qui peuvent être le soir et/ou les week-ends.
Déplacements fréquents sur le territoire d'Est-Ensemble.
• Rémunération : Selon grille salariale et expérience.
• Poste à pourvoir : Dès que possible.
L’Etablissement Public Territorial Est Ensemble recrute pour sa direction de la culture, un.e agent.e pour son conservatoire des Lilas-Romainville
Sous la responsabilité de la directrice-adjointe du conservatoire, vous serez en charge de la coordination et du développement des actions d’Éducation Artistique et Culturelle (EAC), d’actions de médiation ainsi que de la communication pour les deux sites du Conservatoire des Lilas-Romainville.