Les missions du poste

À ce titre, vous :

Participerez à des projets de cadrage, études de marché, études d’opportunité, benchmarks, analyses / réflexions sur le positionnement stratégique, conceptions de nouvelles offres ;

Contribuerez à des études de définition de modèles opérationnels, mutualisation des moyens, optimisation des processus, définition et aide au choix d’écosystème technologique et d’outils (solutions de marketing automation, de feedback management, etc.) ;

Interviendrez sur les problématiques de construction / déploiement de plans de transformation digitale (digitalisation des processus, refonte de parcours, déploiement de l’innovation, intégration des nouveaux usages, accompagnement au changement) ;

Animerez des ateliers et des séminaires participatifs, des actions de sensibilisation, de formation et de coaching sur des pratiques d’innovation ou d’expérience client ;

Contribuerez à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de sollicitation clients en vue de développer la fidélité et l’activité des clients sur le marché des particuliers (conquête) ;

Proposerez des actions et optimiserez les plans de sollicitation client : entrée en relation, commercial, fidélisation et réactivation/rétention ;

Challengerez les communications sous l’angle du client final et analyserez les résultats des différentes campagnes en mettant en place des actions correctrices (AB tests) ;

Définirez de nouveaux moyens pour recueillir des données client (opt-in) ;

Gérerez la mise en place des campagnes (emails, messages dans la messagerie sécurisée du client, bannières sur le site/appli, SMS, landings pages, interstitiels sur l’appli, etc.) ;

Participerez à l’élaboration des ciblages et rédigerez les briefs pour les agences créatives ;

Gèrerez les allers-retours avec les agences créatives, assurerez l’interface avec les services juridiques et de conformité ;

Superviserez l’A/B testing et la validation des BAT, garantirez le respect des plannings et informerez les entités opérationnelles ;

Garantirez le suivi des actions e-CRM, définirez les KPI de performance, préparerez et diffuserez les bilans des campagnes avec les équipes DATA et assurerez le maintien des tableaux de bord mensuels sur l’efficacité des campagnes.


Votre profil :

Intègre, rigoureux.se, dynamique, avec une bonne capacité d'organisation et d'adaptation ainsi qu’un fort esprit d'équipe ;

Vous êtes dôté.e d’un bon esprit de synthèse et d’analyse et vous maitrisez la gestion de projet ;

Vous êtes autonome, avec une forte capacité de travail et des qualités de dialogue et d’intelligence relationnelle ;

Votre flexibilité, votre créativité et votre sens de l'initiative sont des atouts clés pour réussir ;

Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe, aimez partager, transmettre et convaincre.

Vous parlez couramment l’anglais dans un contexte professionnel et technique.


Advents est un cabinet de conseil indépendant, fondé sur une envie forte : celle de vivre une aventure humaine différenciante. Une aventure où le plaisir du travail, la richesse du collectif, l exigence de projets sur-mesure et la remise en question sont cultivés au quotidien.

Riche de nos 16 ans d expertise, nous choisissons de « Faire différemment » et « d Être différent » afin de développer de nouvelles formes de travail qui nous ressemblent et d accompagner les transformations des entreprises vers une plus grande valeur utile et responsabilisation. Cela passe par une démarche d innovation et de formation interne continue ; et l idée que chaque personnalité collaborateur ou client - constitue un potentiel de création.

Pour continuer cette aventure et accompagner notre croissance, nous recherchons un.e Consultant.e.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi