Commis de bar (H/F) FORUM 2025

Les missions du poste

Etes-vous prêt à rejoindre notre équipe et à créer la légende ensemble ?

Arev est une marque hôtelière fondée sur l'humain créant des endroits magnifiques et luxueux où nos hôtes peuvent s'arrêter dans leur vie trépidante et vivre l'inattendu.

Notre philosophie est basée sur les membres de notre équipe. Nous croyons que chaque employé est responsable et garant d'un service remarquable, exceptionnel et mémorable vis-à-vis de nos hôtes et de ses collègues.

Nous recherchons un ou une commis de Bar (H/F) hautement compétent(e) et passionné(e) pour rejoindre notre équipe dans notre prestigieux hôtel 5 étoiles.

Principales responsabilités :

S'assurer de la propreté de nos Bars et préparer les espaces pour le service.
Réaliser la mise en place du service Bar en amont en suivant les procédures.
Assurer son service dans un souci permanent de qualité, d'attention, de courtoisie et dans le respect des standards établis.
Accueillir nos convives en créant un lien exceptionnel selon les standards AREV .
Vérifier et assurer la mise en place quotidienne des équipements, du matériel et des produits du Bar.
Actualiser les supports de vente en respectant les procédures et chartes AREV
Promouvoir et conseiller les produits auprès de nos convives afin d'optimiser le chiffre d'affaires.
Assurer la prise de commande selon les attentes de nos convives tout en respectant les standards de l'établissement.
Effectuer le service du Bar et Lounge des apéritifs et cocktails selon les procédures de qualité de l'établissement
Participer à l'inventaire des besoins journaliers et approvisionnements des produits
Participer à l'organisation du bar en assurant un rangement irréprochable
Participer à toutes les tâches de fermeture du bar (rangement, nettoyage...)
Sortir les poubelles dans le local dédié, respecter l'hygiène dans toute circonstance.
S'assurer de la propreté et du bon entretien du matériel, des équipements et des locaux et signaler tout disfonctionnement au responsable du restaurant.
Reporter les plaintes ou les problèmes clients à son supérieur hiérarchique avec rapidité et efficacité.
Garantir la confidentialité des clients, de l'hôtel et de la compagnie.
Être capable de répondre à toutes questions sur l'intégralité des services de l'hôtel et renseigner nos convives sur les activités touristiques, culturelles de la région.
Effectuer toute autre tâche raisonnable demandée en relation avec les objectifs de l'hôtel.
Participer aux formations et stages organisés par l'hôtel.
Appliquer les réglementations en vigueur sur la consommation d'alcool
Maintenir une bonne ambiance du travail au sein de son équipe
Reporter tout incident et difficulté à son responsable.

Compétences et expérience requises :

Excellent sens de l'accueil et du service client, avec une attention portée aux détails
Formation CAP Service en Brasserie / Café - Mention complémentaire Barman
Maîtrise des techniques de production et d'élaboration des produits
Maîtrise des techniques de gestion de stock
Maîtrise des techniques de vente et communication
Bonne connaissance de Saint-Tropez souhaitée
Expérience dans l'hôtellerie du luxe de préférence
Maîtrise de l'anglais est indispensable

Savoir être & les qualités personnelles

Aisance relationnelle tant avec l'ensemble des collaborateurs que nos convives
Rigoureux(se), organisé(e)et soucieux(se) des détails
Esprit d'initiative pour répondre de manière proactive aux besoins des convives et résoudre les problèmes.
Maintenir une attitude courtoise et professionnelle à tout moment, en représentant l'excellence de l'hôtel.
Capacité à gérer la pression en situation de stress.
Bonne présentation exigée

ATTENTION : Cette liste n'est pas exhaustive.

Contrat à durée déterminée avec possibilité de prolonger le contrat
Statut: Employée
Salaire : Compétitif
Langue parlé et écrit : français, anglais
Poste logé, nourri

Experience: 6 Mois

Compétences: Réaliser un service en salle,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Réaliser un service en salle,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles

Langues: Anglais souhaité

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Saint-Tropez
Contrat : Saisonnier
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