MAIRIE
Postée il y a 12 heures
Poste de Graphiste - Chargé de communication (H/F)
Direction Générale des Services - Service Communication
Cadre d'emplois des adjoints techniques - Catégorie C
Poste en CDD de 5 mois dans le cadre d'un remplacement,
à pourvoir à compter du 28 avril 2025
Poste à temps complet placé sous l'autorité de la Responsable du service communication
4ème ville du Morbihan par sa population, Plœmeur dispose d'une situation privilégiée en Sud-Bretagne : l'attractivité de son territoire, la qualité de ses équipements (station classée de tourisme) et le dynamisme de sa vie locale sont autant de marqueurs du bien vivre à Plœmeur.
Le service communication est un service ressources pour les autres services de collectivité. Il a pour mission d'informer la population plœmeuroise sur les différentes missions de services publics de la collectivité et ses actualités. Pour ce faire, elle opte pour une communication omnicanale : communication print et digitale. Il est le garant de la communication institutionnelle de la ville.
Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous aurez en charge la conception, rédaction et création des différents supports de la collectivité et vous participerez à l'activité du service sur le volet de la communication digitale. Vous préparez et validerez les documents en lien avec nos partenaires imprimeurs et vous pourrez être amené à être le référent dans les dossiers externalisés.
Missions
- Assurer la conception et l'élaboration des supports de communication interne et externe des services municipaux (magazine municipal, plaquettes, affiches, web, .) jusqu'à la préparation pour l'impression,
- Proposer des créations graphiques en accord avec les briefs des services,
- Gérer les relations avec les partenaires (agences de communication, imprimeurs, associations, tissu économique.),
- Participer à la rédaction de contenus,
- Participer à la gestion du site internet de la collectivité et de ses réseaux sociaux : créations de contenus, prise de vues, .
Profil
- Formation aux métiers de l'information et de la communication visuelle : diplôme de niveau Bac+2 en communication
- Bonne maîtrise de la chaîne graphique et des logiciels PAO et suite CS : Illustrator, Photoshop, In-Design, Acrobat, .
- Très bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles
- Rigueur professionnelle
- Adaptabilité
- Réactivité
- Créativité
- Ecoute
- Breton parlé apprécié
Informations complémentaires
- Temps de travail à temps complet, participation occasionnelle à des événements en soirée ou le week-end
- Possibilité de télétravail : 1 jour par semaine à compter du 3ème mois
- Rémunération (NBI, montant régime indemnitaire ?)
- Avantages sociaux : participation employeur à la prévoyance (20€/mois), à la mutuelle santé (25€/mois), aux transports en commun.
Experience: 12 Mois
Compétences: Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
VILLE ET CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE PLOEMEUR
Experience: 12 Mois
Compétences: Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
VILLE ET CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE DE PLOEMEUR