Les missions du poste

Nous recherchons pour notre association d'aide à domicile, un.e chargé.e d'accueil en CDD de remplacement.
Première image de l'association et premier contact des bénéficiaires, des familles, salariés et partenaires, vous êtes chargé.e de l'accueil téléphonique et physique de l'association. Vous êtes également chargé.e d'effectuer certaines tâches administratives sous la supervision de la direction. Vos missions sont les suivantes:
o Réaliser l'accueil physique et téléphonique au sein de l'association
o Assurer l'accueil physique et téléphonique du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile - Accueillir physiquement le public : accompagner, orienter et informer en apportant des réponses précises et fiables
o - Assurer la tenue du standard : écouter, orienter et répondre aux sollicitations, en facilitant le parcours des personnes âgées ou en situation de handicap, de leurs familles et des partenaires
o Assurer la prise de message et une restitution fiable aux destinataires
o Saisir les informations de contact et les mettre à jour sur le logiciel métier
o Approvisionner le point d'accueil en fiches informatives et documentation
o Réceptionner et trier le courrier
SAVOIRS ETRE - Avoir le sens de l'accueil, de l'écoute, de l'observation et de la diplomatie - Être capable de travailler en équipe et avoir un sens développé du relationnel - Faire preuve de rigueur, d'organisation et de discrétion (respect des règles de déontologie et du secret professionnel) - Faire preuve d'autonomie.
Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques. Avenant.e, à l'aise dans la relation client, vous êtes polyvalent et savez gérer plusieurs tâches en simultané.
Débutant accepté, CDD du 01/03/25 au 13/04/2025 sur 24h00/sem soit 104h00/mois.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Argelès-sur-Mer
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Argelès-sur-Mer / Emploi Agent d'accueil