Responsable Communication et Marketing H/F

Fives Groupe
Postée il y a 15 jours

Les missions du poste

Nous sommes un groupe d'ingénierie industrielle historique, qui conçoit depuis plus de 200 ans les solutions et technologies de rupture qui font l'industrie. Un défi que nous relevons au quotidien grâce à nos 8 500 collaborateurs, implantés localement dans 25 pays et évoluant sur plus de 500 métiers
Description du poste et Missions

AddUp recherche activement un/une Responsable marketing et communication F/H pour venir renforcer ses équipes à Cébazat (63), en CDI dès que possible.

Chez Fives, nous sommes toutes et tous portés par une vocation commune, celle de faire aimer l'industrie ! Ensemble, nous oeuvrons au quotidien pour faire de l'industrie une réponse aux grands défis de notre temps : technologiques, environnementaux, sociétaux, économiques.

Comment ? En inventant et en concevant, depuis plus de 200 ans, les solutions et technologies qui améliorent concrètement et durablement le quotidien de chacun d'entre nous.

AddUp est un véritable équipementier qui conçoit et réalise des machines de fabrication additive métallique. Nous apportons les systèmes de production multi-technologiques les plus récents, mais nous venons aussi du monde de la fabrication. Nous comprenons le monde de la fabrication parce que nous en sommes issus. Nous comprenons les défis industriels parce que nous les avons vécus. C'est pourquoi nous industrialisons la fabrication additive. Nous savons comment l'utiliser, la qualifier et la mettre à l'échelle pour en faire une solution fiable et reproductible pour votre entreprise.

Vous aussi, rejoignez-nous pour faire aimer l'industrie !

Nous recherchons actuellement un/une Responsable marketing et communication F/H, animé par cette même envie de faire rayonner l'industrie.

Et comme chez Addup, nous avons toutes et tous notre rôle à jouer pour atteindre notre but commun, le vôtre sera de :
- Formaliser annuellement et met en oeuvre le plan marketing / communication de l'entité
- Assurer l'animation des supports de communication internes et externes : présentations, site internet, réseaux sociaux
- Coordonner l'élaboration des supports de communication à destination de l'équipe commerciale, en liaison avec le Service Communication du Groupe : Brochures, Présentations PPT, vidéo 3D, Fiches entreprise/produits/projets, etc.
- Contribuer au développement de la communication de la marque AddUp // Fives et des produits de son entité en externe (clients, partenaires, fournisseurs, presse)
- Le cas échéant, suivre le budget et les dépenses liées aux actions de communication et marketing
- Gérer des références clients et la base installée en lien avec l'équipe commerciale
- Suivre l'actualité sur les portails clients ou tout autre support via lesquels ils communiquent
- Conduire une veille concurrentielle continue et partager les informations pertinentes
- Le cas échéant, est pilote de projet dans l'organisation des salons et autres événements commerciaux spécifique à son secteur d'activité
- Fait le lien avec le Groupe pour assurer la contribution de sa filiale vers le Groupe et réciproquement du Groupe vers sa filiale
- Alimente la communication interne, rédige des flashs informations auprès des équipes sur des sujets de nature Marketing & Communication
- Coordonner les actions marketing & communication avec la filiale américaine

Au sein de AddUp, et sous la direction du Responsable Commercial, vous intégrerez l'équipe commerciale. Le poste est basé à Cébazat (63) avec des déplacements professionnels à prévoir.

Si c'est vous, rejoignez-nous !

Nous recherchons une personne diplômée en communication et marketing, avec une expérience à une poste similaire dans l'industrie de la métallurgie. Vous maîtrisez les techniques et les outils marketing. Vous avez déjà piloté un plan de communication et marketing pour l'ensemble d'une activité à échelle internationale. Vous pratiquez également l'anglais dans le monde professionnel. Si on dit de vous que vous êtes créatif et force de proposition avec un sens de l'écoute et de la communication, nous vous répondrons que nous avons hâte de changer le monde à vos côtés !

Pourquoi nous rejoindre ?

En rejoignant AddUp, vous intégrerez un groupe international qui vous donnera accès à de multiples opportunités d'évolution et de mobilité, et ce, dans de nombreux domaines.

Nous vous offrirons toute la place pour apprendre, grandir et vous épanouir, sur le plan professionnel, notamment grâce à nos programmes d'intégration et d'accompagnement, mais également sur le plan personnel. En effet, vous pourrez bénéficier d'un mode de travail hybride et de nombreux autres avantages [aide au logement, mutuelle, tickets restaurants, etc.].

Alors, rejoignez l'industrie qu'on aime !

Lieu : Cébazat
Contrat : CDI
Salaire estimé : 40 800 € par an

Les offres similaires

Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Cébazat / Emploi Responsable communication