Postée il y a 16 heures
Directement rattaché à la Direction Générale, vous jouez un rôle clé dans la gestion de nos magasins et l’accompagnement des équipes pour offrir une expérience client optimale. Votre mission : faire croître les magasins dont vous aurez la charge tout en améliorant la qualité du service.
Vous rejoignez une structure à taille humaine qui gère 5 magasins avec l’ambition de grandir et de se diversifier. Nous cherchons une personne capable de s’engager sur le terrain, avec une vision pragmatique et les mains dans l’action. Faire mieux avec moins est notre quotidien, et nous avons besoin d’un leader qui saura impulser cette dynamique au sein de nos équipes.
Vos principales responsabilités :
• Améliorer la performance des magasins :
Véritable redresseur, vous êtes à l'initiative de plans d'actions pour développer, chiffres d'affaires et marges (notamment) de nos magasins.
• Encadrer les équipes :
Manager une équipe de dizaines de collaborateurs, vous êtes un leader de proximité, capable de coacher et de motiver les équipes sur le terrain.
• Optimiser les ressources :
Proposer et mettre en place des améliorations opérationnelles en termes d’organisation et de gestion des moyens humains et matériels, en revisitant nos procédures pour maximiser l’efficacité avec des moyens limités.
• Assurer la coordination :
Faciliter la communication et la coordination entre les magasins et le siège, notamment pour la gestion des projets, des approvisionnements et des travaux en cours.
• Garantir la conformité :
Vous veillez au respect strict des réglementations sociales et des normes de sécurité en vigueur dans l’ensemble des opérations quotidiennes.
Votre profil :
Vous êtes un(e) professionnel(le) du retail avec une solide expérience en gestion de point de vente.
Vous avez une capacité à allier vision stratégique et approche pragmatique du terrain.
Leader naturel, vous savez motiver et développer les talents autour de vous.
Vous êtes capable de faire preuve d’innovation pour optimiser les processus opérationnels et les résultats, même avec des moyens limités.
Vous connaissez parfaitement les règles du commerce et avez un sens aigu du service client.
Côté Nature est une entreprise familiale créée en 1996, spécialisée dans l'univers du Végétal, du Jardin, de l'Animal et de la Maison. Le groupe, dispose aujourd'hui de 5 magasins en France. Notre mission, réinventer la jardinerie-animalerie de demain en simplifiant la vie de nos clients. Venez relever ce défi à nos côtés !