Les missions du poste

Les missions de la Direction 

La Direction de l’offre de soins et de la coordination des parcours de santé a élaboré des outils et un suivi des réformes du système de santé, lui permettant de contextualiser le positionnement des adhérents au regard de leurs activités de soins et d’opérer une analyse objectivée des enjeux de l’offre et de ses évolutions.

Son périmètre s’étend sur l’intégralité des activités sanitaires : MCO, SSR, HAD, Psychiatrie, Maladie Rénale Chronique.

Les défis de la Direction :

-          Contribuer à développer le rôle et le positionnement de la FEHAP dans le cadre mis en œuvre par le C.A : représentativité, pertinence des actions, présence politique et positionnement institutionnel ;

-          Répondre aux attentes et assurer la représentation des adhérents auprès des partenaires publics et privés (Ministère, ARS, HAS, autres fédérations) ;

-          Renforcer et enrichir la qualité des propositions et actions engagées par la direction de l’offre de soins au quotidien pour nos adhérents, comme en réflexion prospective pour le système de santé ;

-          Suivre une actualité sanitaire très riche (notamment sur le plan financier et juridique)

Dans le cadre de son renforcement, la Direction offre de soins recherche activement un Conseiller santé H/F dont les missions principales sont les suivantes : 

  • Chargé d’un secteur de l’offre de soins

Animation du comité et coordination des travaux relatifs au secteur Maladie rénale chronique (MRC) – Dialyse

  • Suivi des travaux relatifs aux établissements ex-OQN

Animation du comité dédié

  • Suivi de thématiques transversales à l’offre de soins (numérique, RH…)

À définir en fonction du profil du candidat

  • Relation adhérents

Suivi et réponse des questions posées par les adhérents

  • Note de synthèse

Anticipation des rendus de rapport IGAS, IGF, CC pour préparation réponse / positionnement

Dans le cadre de son activité, le conseiller santé H/F sera également chargé de participer activement à des groupes de travail, il se chargera donc de   :

  • Représenter la FEHAP en réunions extérieures et participation aux groupes de travail ministériels
  • Participer aux comités / commissions de la FEHAP
  • Informer et conseiller les adhérents
  • Communiquer avec les adhérents (Site internet, Magazine PSS…)
  • Elaborer des contenus institutionnels sur les politiques et stratégies de la FEHAP

Savoir 

Professionnels diplômés d’études supérieures disposant d’une expérience professionnelle dans le secteur de la santé

Savoir-faire

  • Rigueur, disponibilité, adaptabilité et réactivité
  • Qualités relationnelles
  • Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction
  • Savoir préparer et animer un groupe de travail/une session de formation
  • Prise de parole en public

 

Savoir-être

  • Capacité à prendre des initiatives
  •  Capacité à s’impliquer dans le travail en équipe

Déplacements occasionnels en région

Moyens mis à disposition (informatique, téléphone) :

-          Ordinateur portable

-          Ligne fixe interne


La FEHAP, fédération nationale de référence du secteur privé solidaire en santé, rassemble plus de 5 600 établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, œuvrant au sein de plus de 1530 organismes gestionnaires.
Leurs 280.000 professionnels représentent 12% des emplois salariés de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Ensemble, ils garantissent chaque année à plus de 2,5 millions de personnes un égal accès aux soins et à l’accompagnement, quel que soit l’âge, le handicap, la pathologie ou la situation sociale.

La FEHAP poursuit 4 missions principales :

·        Représenter et plaider

- Défense des intérêts et des valeurs du Privé Solidaire
- Représentativité reconnue au niveau européen, national et régional

·        Informer et conseiller

- Conseil sur le droit social et l’ensemble des enjeux employeur
- Conseil stratégie – organisation – finance – numérique – qualité des acteurs de santé
- Conseil sur la gouvernance associative

·        Accompagner et former

- Soutien des adhérents en difficulté ou face à un enjeu stratégique
- Formation, développement des compétences
- Soutien à l’évolution professionnelle des salariés du secteur

·        Anticiper et innover

- Apport d’une vision, d’analyses, d’études sur les enjeux de santé
- Aide à la diffusion de l’innovation probante

Lieu : Paris 15ème
Contrat : CDI
Salaire : 39 000 € par an
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