Postée il y a 16 heures
Le chargé de mission – juriste assure un soutien juridique individuel auprès des tiers :
Ce professionnel – de niveau 7 – porte toute les dimensions juridique, documentaire et d’expertise pour niveau 7 – porte toute les dimensions juridique, documentaire et d’expertise pour le service.
Le chargé de mission – Juriste pilote le Centre De Ressources.
Dans une même optique, il participera à l’élaboration d’une communauté de pratiques de tiers, au développement d’une expertise par un processus d’apprentissage et d’action basée sur leurs savoirs expérientiels alimenté par les relations et les interactions. La COP est un processus social qui permet de capitaliser les connaissances (les identifier, les recueillir), de les transférer (formations,) et de les renouveler (les mettre à jour).
En tant que pilote du centre ressource le chargé de mission juriste propose :
Les sessions proposées seront ouvertes à l’ensemble des partenaires du territoire.
Ces sessions s’appuieront sur les professionnels du service et sur des interventions extérieures.
Il pilote le centre ressource et coordonne les activités dans le respect du projet de service. Intermédiaire entre direction et équipe, entre équipe et partenaires, il est un maillon essentiel de l’organisation, et joue donc un rôle clé pour la mise en œuvre des réponses aux besoins des tiers et des jeunes accueillis chez le tiers.
Participation à la vie institutionnelle :
Titulaire BAC + 5 DROIT vous disposez d’une expérience sur un poste similaire. Vous connaissez le secteur de la protection de l’enfance
Depuis 1903, la FONDATION GRANCHER accompagne les enfants confrontés à des difficultés familiales et psychosociales. Reconnue d'utilité publique, elle exerce son action en Île de France et en Centre Val de Loire, grâce à ses 350 salariés.
L’établissement d’Eure-et-Loir, composé de trois services situés à Chartres comme suit :
- 120 enfants et jeunes majeurs pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance, au titre de l’assistance éducative, généralement sous la forme de placement judiciaire. Les jeunes confiés sont accueillis au domicile d’assistants familiaux.
-110 mesures de placement d’enfants et jeunes majeurs confiés à un Tiers Digne de Confiance ou Accueillant Durable et Bénévole sous la forme de placement judiciaire ou administratif, sous la tutelle de l’Aide sociale à l’enfance.
L’établissement d’Eure-et-Loir recrute actuellement pour le service de soutien et d’accompagnement des mesures TDC et ADB;
CDI à mi-temps à pourvoir à compter du 1er avril 2025
Poste basé à Chartres du lundi au vendredi avec une soirée par semaine jusque 21h et un samedi par mois.
Rémunération selon la CCN 1966 (cadre 2 niveau 2)