COMMUNAUTE COMMUNES COEUR COTE FLEURIE
Postée il y a 19 heures
Rejoignez la Communauté de communes Cœur Côte Fleurie en tant qu'Agent d'Accueil !
Vous avez le sens du service et aimez être au contact du public ? Vous souhaitez évoluer dans un cadre agréable et dynamique ? La Communauté de communes Cœur Côte Fleurie recrute un Agent d'Accueil en remplacement pour renforcer son équipe !
Vos missions :
- Accueillir, renseigner et orienter le public avec courtoisie et professionnalisme.
- Gérer les appels téléphoniques et les courriels entrants.
- Assurer l'ouverture, l'enregistrement et la distribution du courrier.
- Gérer l'agenda et les rendez-vous.
- Mettre à jour les informations et les affichages destinés au public.
- Participer à la gestion administrative courante (courriers, traitement de texte, archivage, etc.).
- Veiller à maintenir un espace d'accueil propre et accueillant.
- Collaborer avec les différents services pour répondre efficacement aux demandes des usagers.
- Assurer la gestion des abonnements et diverses tâches administratives.
Profil recherché:
- Diplôme/expérience en secrétariat, accueil ou domaine similaire.
- Excellentes compétences relationnelles et de communication.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.).
- Sens de l'organisation et rigueur.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs tâches simultanément.
- Courtoisie, bonne présentation et sens de l'accueil.
Experience: 12 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
La Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie est engagée dans la transition énergétique aussi bien à
travers les politiques locales qu elle mène que dans la vie professionnelle de ses agents. Elle est organisée en mode projet pour obtenir la certification Cit Ergie, reconnaissance
forte et internationale de la qualité de la politique énergie-climat. Son territoire littoral regroupe 12 communes et compte de 20 000 à 120 000 habitants en pleine saison.
Experience: 12 Mois
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
La Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie est engagée dans la transition énergétique aussi bien à
travers les politiques locales qu elle mène que dans la vie professionnelle de ses agents. Elle est organisée en mode projet pour obtenir la certification Cit Ergie, reconnaissance
forte et internationale de la qualité de la politique énergie-climat. Son territoire littoral regroupe 12 communes et compte de 20 000 à 120 000 habitants en pleine saison.