Un poste de Médecin Conseil - Orientation expertise médico-sociale (F/H) est à pourvoir au sein de la MSA Ardèche Drôme Loire.
La Résidence Administrative est basée sur Valence (Drôme). La personne retenue aura également la possibilité de travailler à distance ponctuellement.
Le poste est à pourvoir à temps plein ou à temps partiel.
Il vous sera possible de cumuler sous conditions cette activité au sein de la MSA avec l’exercice d’une autre activité médicale.
La prise de fonction est prévue à compter du au plus tôt.
*Les missions principales :
Sous l’autorité du médecin-conseil chef de service du contrôle médical, vos missions consistent à :
- Apporter à la caisse son expertise sur le système de santé.
- Représenter la caisse et l’institution dans les instances partenariales et conventionnelles.
- S’assurer du caractère médicalement approprié des soins présentés au remboursement et de leur conformité avec les dispositions législatives et règlementaires en vigueur.
- Evaluer la pertinence du parcours de soins de l’assuré atteint de pathologie chronique ou professionnelle et accompagner les situations particulières dans une approche globale.
- Assurer des missions de contrôle et de conseil auprès de la caisse, des instances extérieures vis-à-vis des assurés, des professionnels de santé, des établissements de santé.
- Contribuer à la gestion du risque par des actions de maîtrise médicalisée des dépenses de santé, de lutte contre la fraude.
- Contribuer aux actions contentieuses conventionnelles et ordinales notamment.
- Contribuer aux missions de la caisse sur les volets organisation des soins, prévention, promotion de la santé.
Des déplacements sur la circonscription de l’entreprise sont à prévoir.
*Nous vous proposons :
- Une rémunération annuelle brute sur 13 mois de 61 642 € minimum ;
- Une prime d'intéressement ;
- Le bénéfice de titres restaurants d’une valeur de 10 euros ;
- Une mutuelle et un dispositif de prévoyance ;
- Possibilité de voiture de fonction ; place de parking ;
- Comité Social et Economique (CSE)
*Informations complémentaires :
Possibilité de découvrir le métier de médecin-conseil en rencontrant le Médecin-conseil chef de service du contrôle médical ;
Une attestation d’inscription au tableau de l’Ordre des médecins est obligatoire et sera à fournir avant toute prise de fonction.
Formation :
- Titulaire du diplôme d'Etat de docteur en médecine.
ou
- Titulaire d’un diplôme, certificat ou titre exigé, pour les candidats ressortissants d’un État membre de l’union Européenne, en application de l’article L.4131-1 du Code de la Santé Publique.
ou
- Titulaire d’une Autorisation individuelle d’exercice prévue par l’article L.4111-2 du code de la Santé Publique pour les candidats ressortissants d’un État tiers.
*Profil recherché :
- Connaissance des orientations institutionnelles et des enjeux de la protection sociale en particulier dans le domaine des politiques de santé.
- Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des missions du service du contrôle médical.
- Connaissance des outils Informatiques et bureautiques.
- Esprit d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles.
- Capacités d’anticipation, d’organisation et d’adaptation au changement.
- Qualités relationnelles et goût du travail en équipe.
La Mutualité Sociale Agricole (MSA) est une entreprise de droit privé qui assure une mission de service public.
La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France et prend en charge la couverture sociale de l’ensemble de la population agricole et de ses ayants droit : non-salariés (exploitants, employeurs de main-d’œuvre) et salariés (d’exploitation, d’entreprises coopératives agricoles et d’organismes professionnels agricoles).
Organisée en guichet unique, elle gère la protection sociale de façon globale, de la santé à la famille, en passant par la retraite et le recouvrement. Elle prend également en charge la médecine du travail et la prévention des risques professionnels, et mène des actions à caractère sanitaire et social en complément de la couverture légale.
La MSA, deuxième régime de protection sociale en France, protège l’ensemble de la profession agricole dans les domaines de la santé, la retraite, la famille et les cotisations. Elle s’appuie sur les valeurs du mutualisme que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie pour faire vivre les territoires ruraux.
La MSA Ardèche Drôme Loire prend en charge 169 415 ressortissants (dont 107 255 salariés et 62 160 non-salariés), 94 028 bénéficiaires de l’assurance maladie.
Près de 430 collaborateurs se mobilisent chaque jour sur les sites de Valence, Privas et Saint-Priest-en-Jarez, pour rendre un service performant et de qualité. Venez exprimer vos talents auprès d’eux !
Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrer la MSA Ardèche Drôme Loire c'est :