Postée il y a 8 jours
VOTRE ROLE EN ACTIONS
Vous coordonnez l'équipe en charge de la relation avec les usagers et contribuez à la mise en œuvre de la politique de gestion des déchets de la communauté (40%). Vous assistez le chef de service dans le pilotage des missions stratégiques, opérationnelles et administratives pour garantir un service efficace et respectueux des objectifs environnementaux (60%).
- Mettre en œuvre la politique territoriale en matière de gestion des déchets
Travailler en partenariat étroit avec le chef de service pour organiser la mise en œuvre opérationnelle, technique et financière des orientations et objectifs du service. Remplacer le chef de service en cas d’absence
Proposer des scénarios techniques et organisationnels pour améliorer l'efficience du service
- Manager, coordonner et évaluer l’unité
Favoriser un environnement de travail positif et collaboratif en appliquant les valeurs de la charte managériale (équité, professionnalisme, enthousiasme et respect)
Faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité pour les agents de l’unité
Assister le chef de service dans les missions suivantes : plannings, gestion des absences et formations, habilitations, règles de sécurité. Elaborer et contrôler des procédures de travail
- Organiser l’activité de l’unité logistique et l’optimiser
En lien avec le Syndicat Centre Hérault, gérer et suivre les dotations, programme, suivre les interventions pour le parc de bacs.
Participer à l’organisation des manifestations et organiser les moyens mis à disposition
- Organiser l’activité de l’unité ambassadeurs et l’optimiser
En lien avec le chef de service, participer à la mise en place des campagnes de tri à l’échelle du territoire (porte à porte, réunions publiques, radios, foires expos …)
Coordonner avec le chef de service, les expérimentations en matière de tri sur le territoire
- Assurer le suivi administratif et budgétaire de l’unité et du service
Accompagner les chefs d’unités dans l’élaboration des marchés publics, la préparation du budget et le suivi des factures
Participer à la consolidation des données de comptabilité analytique via la méthode Comptacoût®
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
LES PTITS PLUS - BON A SAVOIR !!
Lieu de travail à Gignac, avec déplacements possibles dans les 28 communes
Permis B obligatoire
Temps complet avec RTT
Développement des compétences par un parcours de formation
Régime indemnitaire (B1), participation employeur Mutuelle et Prévoyance, COS LR
Télétravail ponctuel possible
Fiche de poste disponible sur demande
TALENT RECHERCHE
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou à défaut contractuel sur le cadre d’emplois des agents de maîtrise ou techniciens territoriaux
Vous avez une connaissance du domaine des déchets, de l’environnement des collectivités territoriales
Vous avez le sens du service public, une attitude constructive, des compétences managériales et l’esprit d’équipe.
Vous maîtrisez les règles des marchés publics de services et de contrats de maintenance.
Vous maîtrisez l'outil informatique et avez une connaissance des logiciels métiers.
Vous faites appliquer les règles de sécurité au travail.
Rejoignez la Communauté de Communes Vallée de l'Hérault (28 communes – 41000 habitants – à 15 minutes de Montpellier), un territoire attractif en pleine expansion, qui bénéficie, à proximité de la métropole montpelliéraine, d’un cadre paysager et patrimonial remarquable, d’une offre de services et de loisirs riche et variée et d’une grande attractivité touristique.
La Communauté de Communes détient, entre autres, la compétence de gestion des déchets ménagers.
Le service de gestion des déchets ménagers est composé de 3 unités (relations usagers, collecte et parc automobile) regroupant environ 35 agents.