Instructeur/trice des autorisations d'urbanisme (H/F)

Les missions du poste

Rejoignez le Service Application du droit des sols de la Direction de l'urbanisme et du développement local. Sous l'autorité du chef de service, vous serez chargé d'instruire les demandes d'autorisations urbanisme.

Vos missions
- Instruire les demandes de permis de construire, d'aménager, de démolir, les déclarations préalables et certificats d'urbanisme opérationnels
- Etre garant des étapes administratives de délivrance des autorisations d'urbanisme
- Apporter une expertise sur l'application du droit des sols auprès des communes et porteurs de projet
- Contribuer aux évolutions du Plan Local d'Urbanisme intercommunal Habitat Déplacement
- Contribuer à l'amélioration continue du service public d'application du droit des sols

Votre profil
- Bac +2 de préférence
- Expérience dans l'application du droit des sols
- Connaissance du code de l'urbanisme, du contentieux de l'urbanisme, des principes d'intégration paysagère et qualité architecturale
- Capacité à étudier différents types de plans et à vérifier la conformité d'une demande d'urbanisme
- Qualités relationnelles et pédagogie
- Esprit d'équipe
- Rigueur, précision
- Maîtrise d'un logiciel informatique d'application du droit des sols, d'un système d'informations géographiques et des outils de mesures numériques

Experience: Débutant accepté

Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Collaborer avec des partenaires institutionnels

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Analyser, exploiter, structurer des données,Collaborer avec des partenaires institutionnels

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Chambéry
Contrat : CDD
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