Placé(e) sous l’autorité du responsable comptable et budgétaire, vous aurez pour missions de :
- Assurer l'ensemble des opérations comptables complexes ;
- Assurer l'inventaire des immobilisations ;
- Assurer les opérations d'ouverture et de clôture de l'exercice ;
- Gérer les emprunts ;
- Participer à la gestion de l'exécution budgétaire en soutien à l'équipe comptable ;
- Participer à l'exécution financière des marchés publics ;
- Contrôler les P503 ;
- Coordonner la plateforme CHORUS PRO ;
- Assurer le contact avec les autres services et le Trésor Public.
- Formation requise de niveau bac pro comptabilité, BTS comptabilité ou BTS assistant de gestion ;
- Rigueur, méthode, disponibilité et réactivité. Vous aimez le travail en équipe et êtes organisé(e) ;
- Connaissance de la comptabilité publique et de la fiscalité locale souhaitée ;
- Maîtrise des outils informatiques et de partage (pack office 365) ;
- Utilisation d'un logiciel métier dédié (JVS-MAIRISTEM) ;
- Expérience dans la fonction publique et sur un poste similaire appréciée.
Service ressource de Saint-Louis Agglomération composé de 6 agents, le service finances/comptabilité fait parti de la direction des finances et la commande publique, et est en relation avec l’ensemble des autres services de la collectivité.
Le service prépare, suit et exécute les différents budgets de la collectivité, budget principal, eau, assainissement, déchets, pépinière et ZA pour un montant total d'environs 130 M€. Il est le garant de la fiabilité financière.
Vous rejoindrez une équipe dynamique et compétente.