Responsable de la gestion des carrières (H/F)

CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE
Postée il y a 3 jours

Les missions du poste

Horaires : A définir sur une amplitude de 8h30 à 18h

DESCRIPTION DE LA DIRECTION

La Direction des Ressources Humaines assure la gestion des 4800 personnels non médicaux employés par le GHU Paris.
Elle est organisée en 4 pôles :

- Pôle carrières et protection sociale
- Pôle paie/rémunérations, mobilités et GTT
- Pôle santé, social, prévention et affaires générales
- Pôle formation



DESCRIPTION DU POSTE

Le Responsable Carrières travaille au sein du pôle Carrières et Protection sociale, sous l'autorité d'un attaché d'administration hospitalière et d'un directeur des ressources humaines adjoint.
Cadre RH référent de plusieurs pôles soignants et services supports de l'établissement, il est en charge, avec son équipe de 6 gestionnaires Carrières, de la gestion administrative et statutaire de plus de 1600 agents.
Le responsable Carrières exerce ses missions au sein d'une équipe d'encadrement dynamique et solidaire et travaille en collaboration avec notamment les deux cadres en charge de la gestion des carrières des autres pôles du GHU Paris.

MISSIONS

Mission générale :

Assurer, en collaboration avec les autres cadres du pôle Carrières et Protection sociale, la gestion administrative et statutaire du personnel, dans le respect de la réglementation et des procédures institutionnelles
Coordonner le travail des gestionnaires
Participer aux projets de la DRH


Missions principales

Encadrement :
Encadrement et animation d'une équipe de 6 gestionnaires
Contrôle interne de supervision (contrats de travail, décisions, mouvements du personnel, positions statutaires, absentéisme, etc.)


Gestion des carrières :
Information et conseil auprès des agents sur les éléments complexes ayant trait à leur dossier individuel
Traitement des revalorisations de rémunération des agents contractuels
Contrôle des reprises d'ancienneté et d'antériorité
Mise en œuvre des évolutions réglementaires statutaires


Gestion des CAPL, CAPD et CCP :
Préparation des éléments administratifs nécessaires aux commissions
Coordination de l'organisation des commissions
Elaboration des procès-verbaux
Coordination et contrôle de la mise en œuvre des décisions prises après avis des commissions
Préparation et suivi des dossiers disciplinaires : constitution des dossiers, rédaction des rapports de saisine, etc.

Gestion des titularisations, avancements et reclassements :
Mise en œuvre des reclassements statutaires
Préparation des tableaux d'avancement de grade en application des lignes directrices de gestion de l'établissement
Suivi des dossiers des agents stagiaires


Divers :
Rédaction de notes et courriers administratifs
Participation à l'amélioration et l'automatisation du traitement des dossiers ainsi qu'à l'élaboration et la mise à jour des procédures de gestion
Suivi et analyse des évolutions de la réglementation statutaire
Conception et mise à jour de tableaux de bord et d'outils informatisés destinés à optimiser et contrôler les éléments saisis dans le SIRH
Participation au projet de dématérialisation de la GRH



PROFIL

Connaissances professionnelles

Maîtrise des statuts, règlements et procédures de gestion des personnels de la fonction publique hospitalière
Maîtrise des outils informatiques : pack Office (notamment Excel, Business Object), logiciel dédié à la gestion administrative hospitalière (AGIRH Noyau et E-planning, GEF)
Connaissance du fonctionnement d'un établissement public de santé

Une expérience professionnelle en GRH d'un établissement public de santé et en encadrement d'équipe serait hautement appréciée

Experience: 6 Mois

Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités hospitalières

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Paris 14ème
Contrat : CDI

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