Technicien de Maintenance et Support Utilisateurs H/F

Les missions du poste

SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique.

Notre ambition ?
Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers.
Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE compte 50 000 collaborateurs répartis dans plusieurs pays dont 19 000 en France. Avec 400 sites sur tout le territoire, nos filiales recrutent partout en France.

SPIE ICS accompagne la transformation numérique de ses clients à travers une offre globale de solutions et de services.
Labellisée Entreprise de Services Numériques Responsable en 2021, SPIE ICS conçoit des solutions sur mesure, efficientes et durables. Nos équipes s'inscrivent dans une logique de proximité et accompagnent les métiers et la DSI dans leur performance, grâce à des projets IT maîtrisés et innovants.

Chez nous, la mixité ne se décrète pas elle se construit dans le temps. Nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Dans chacun de nos métiers et, dans toutes nos filiales, nous favorisons la mixité et la diversité car elles sont un levier de performance individuelle et collective.
SPIE ICS est à la recherche d'un Technicien de Maintenance et Support Utilisateurs pour rejoindre son équipe à Lannion. Ce poste vous permettra de mettre en oeuvre des services techniques dans le respect des normes qualité et des engagements contractuels, tout en garantissant la satisfaction de notre clientèle.
Missions Principales

Dans ce rôle, vous serez responsable de :
Prendre en compte un dossier de déploiement, service ou support : Vous devez analyser les besoins du client pour assurer une mise en oeuvre efficace des services.
S'approprier les procédures et directives techniques : Vous intégrerez et appliquerez les procédures, les directives et le cadre contractuel en vigueur pour garantir la qualité des interventions.
Effectuer une analyse : Diagnostiquer les dysfonctionnements et proposer des solutions adaptées aux situations rencontrées.
Réaliser les actes techniques : Exécuter les interventions techniques conformément aux procédures QHSE, tout en garantissant une qualité de service irréprochable.
Être force de proposition : Participer activement à l'amélioration continue en fournissant des retours constructifs sur les processus en place.
Se comporter en ambassadeur de l'entreprise : Représenter fièrement SPIE ICS auprès des clients et partenaires, en véhiculant les valeurs de notre entreprise.
Documenter son intervention : Tenir un registre détaillé des interventions réalisées pour assurer un suivi adéquat et des améliorations futures.
Informer le client : Communiquer avec le client selon les processus projets/contrats établis, tout en rendant compte de votre activité à votre hiérarchie.
Le suivi :
Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS.
Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes.

L'évolution :
L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière.
SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique).

Processus de recrutement :
Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel.

Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique.

Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
De formation Bac +2 à Bac +3 d'une filière technique IT, vous maîtrisez les bases technologiques liées aux architectures des matériels informatiques.

Vous avez une expérience dans la réalisation d'intervention, d'assistance, et de dépannage (2ème niveau) sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et réseaux locaux.

Orienté(e) service client, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une aisance pour communiquer. Vous vous adaptez facilement, et êtes rapidement autonome.

Vous êtes détenteur du permis B.

Le profil recherché

De formation Bac +2 à Bac +3 d'une filière technique IT, vous maîtrisez les bases technologiques liées aux architectures des matériels informatiques.

Vous avez une expérience dans la réalisation d'intervention, d'assistance, et de dépannage (2ème niveau) sur matériels, logiciels standards, systèmes d'exploitation et réseaux locaux.

Orienté(e) service client, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une aisance pour communiquer. Vous vous adaptez facilement, et êtes rapidement autonome.

Vous êtes détenteur du permis B.

Lieu : Bruz
Contrat : CDI

Les offres similaires

Technicien de Maintenance CVC H/F

Bruz
CDI
Up Skills Cadres et Experts
Postée il y a 6 jours

Technicien de Maintenance H/F

Bruz
CDI
My Premium Consulting
Postée il y a 6 jours
Accueil / Emploi / Emploi Bruz / Emploi Technicien maintenance