Offre introuvable
Postée il y a 5 jours
POSITIONNEMENT
Placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la responsable administrative de l'IAE Saint Etienne, et sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice de la Communication, vous mettez en œuvre, au sein du Pôle Accueil et Communication, la communication externe (informations via différents canaux et supports, auprès des publics et usagers, promotion des activités, communication institutionnelle) avec une forte orientation digitale et la communication interne (entre les différents corps professionnels de l'IAE et avec les services de l'Université).
MISSIONS
Communication externe - digital, éditions et contenus
Digitale
- Piloter l'élaboration d'un plan de communication digitale (en lien avec le plan de communication global).
- Être force de proposition pour des axes de développement du digital.
- Gérer les achats media digitaux (web et réseaux sociaux) et le SEA.
- Gérer les réseaux sociaux de l'IAE (Community management de Instagram, Facebook et LinkedIn).
- Créer et diffuser du contenu pour les réseaux sociaux dans le cadre d'un calendrier éditorial.
- Mesurer et analyser les résultats des actions digitales/reporting mensuel
- Actions support pour la gestion du site internet et intranet de l'IAE.
Editions
- Assurer la mise à jour des supports de communication print & digital et de la signalétique en lien avec une agence graphique.
Evénementiel
- Participer aux événements de l'IAE (promotion, salons, cérémonies, actions pédagogiques), en être soutien à l'organisation et en assurer la valorisation sur les réseaux sociaux.
- Les événements peuvent avoir lieu les week-ends ou en soirée
- Piloter les événements digitaux (salons virtuels, Live sur les réseaux sociaux ,.)
Communication interne
- Elaborer et diffuser des newsletters.
- Faire le lien avec le service Accueil (remontée et redescente d'informations)
Activités spécifiques
- Organiser des appels d'offres (rédaction de cahiers des charges, consultation des entreprises) et gestion des devis
- Être garant de l'application de la charte graphique.
- Contrôler la qualité des impressions
- Assurer une veille concurrentielle et des bonnes pratiques du digital.
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
- Maitriser le Community Management et l'animation de communautés
- Etre familier avec la chaine graphique (digitale et print) et la création graphique (maitrise de Canva, la maitrise de la suite Adobe serait un plus)
- Forte appétence pour l'image la (photo et vidéo). La capacité à faire du montage vidéo serait un plus.
COMPETENCES OPERATIONNELLES
- Avoir une forte appétence pour l'univers numérique
- Avoir le sens pratique et être organisé
- Posséder une bonne expression orale et d'excellentes qualités rédactionnelles (orthographe et syntaxe irréprochables)
- Savoir hiérarchiser les informations et les prioriser
- Savoir respecter les échéances
- Savoir animer un groupe de travail, gérer un projet, conduire une réunion
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
- Savoir travailler en autonomie et en équipe
- Avoir le sens du contact et un bon relationnel, avec bienveillance
- Être capable de s'adapter aux différents interlocuteurs
- Être agile, réactif, dynamique et pro-actif
- Être précis et rigoureux
- Être ouvert, créatif, innovant
- Avoir le sens critique
Experience: 2 An(s)
Compétences: Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
UNIVERSITÉ JEAN MONNET
Campus Tréfilerie
10 RUE Tréfilerie
42023 Saint-Étienne CEDEX 2
Experience: 2 An(s)
Compétences: Concevoir des supports de communication audiovisuels,Concevoir des supports de communication visuelle,Mettre en oeuvre des actions de communication,Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information,Rédiger le contenu d'un support de communication
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
UNIVERSITÉ JEAN MONNET
Campus Tréfilerie
10 RUE Tréfilerie
42023 Saint-Étienne CEDEX 2