Gestion administrative du personnel de terrain
• Planification du temps de travail du personnel, suivi du temps de travail annuel
• Relecture des feuilles d’heures visées et contrôlées par les responsables des agents de terrain
• Suivi mensuel des titres restaurant des agents de terrain, puis transmission à la DRH
Référent RH
• Apporter un premier niveau de réponse sur les questions RH
• Suivi des mouvements de personnel : remplacements temporaires, suivi des demandes de stage
o Organisation et participation aux entretiens pour la création d’un vivier sur le personnel remplaçant : ATSEM, Animateurs, Agents de restauration
o Contacter le vivier en cas de besoin de remplacement en collaboration avec les coordinateurs de secteur et la responsable de service
• Recensement des demandes de formation du personnel de terrain pour réalisation de l’arbitrage puis transmission des demandes en RH
• Faire le lien avec la DRH pour s’assurer des formalités administratives de recrutement du personnel remplaçant
• Recensement des contrats de travail à réaliser par la DRH
• Accueil des agents pour la signature de leur contrat
• Récapitulatif mensuel des heures des agents non titulaires et titulaires par périmètre (notamment pour le suivi CAF de fin d’année)
• Élaboration du tableau de proposition d’embauche pour l’accueil de loisirs et élaboration des cahiers d’appel du personnel
• Recensement des demandes d’emplois, de stages et communication aux responsables de secteur
Secrétariat
• Participation ponctuelle aux réunions en fonction de l’ordre du jour (Agents, RH) et rédaction des comptes rendus
• Organisation des réunions plénières et par secteur géographique avec les ATSEM : réservation des salles, rédaction et envoi des convocations
Ponctuellement, comme tout agent de la Direction, l’agent pourra être sollicité pour participer à des actions transversales mises en œuvre au sein de la Direction.
CONDITIONS D'EXERCICE
•Date de démarrage : Février 2025
• Poste permanent, recrutement par voie statutaire ou contractuelle
• Cadre d’emploi : Adjoint Administratif Territoriaux
• Temps complet : 37h30 + ARTT (15 jours par an)
• Horaires variables
• Rémunération : Selon Grille indiciaire + RIFSEEP
• Lieu de travail : Moulins
• Avantages : Tickets Restaurants, Participation à la mutuelle santé, Participation à la prévoyance, Remboursement des frais de transports en commun (75%), Adhésion au CNAS
Savoirs :
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et de l’environnement scolaire
- Connaissance et maitrise des règles statutaires des agents publics
- Connaissance sur l’annualisation du temps de travail
Compétences techniques :
- Outils bureautiques : Excel, Word
- Rédaction de comptes-rendus
Savoir-Être :
- Discrétion et confidentialité
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur et autonomie
- Capacités relationnelles
La Ville de Moulins recrute Un Gestionnaire Administratif H/F
Au sein de la Direction de l’Éducation et des Loisirs de la Ville de Moulins regroupant l’ensemble des agents travaillant sur les secteurs scolaire, périscolaire et extrascolaire, vous êtes directement rattaché(e) à la Responsable des Affaires scolaires et des Loisirs, et travaillez en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines.