Gestionnaire commande publique h/f

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONTARGOISE ET RIVES DU LOING (AME)
Postée il y a 5 heures

Les missions du poste

Missions :

Exécution financière des marchés :
- Contrôle des demandes de paiement
- Calcul de la variation des prix
- Gestion des sûretés financières
- Gestion de l’avance et de son remboursement
- Elaboration des certificats de paiement
- Calcul des révisions de prix
- Vérification des projets de décomptes finaux
- Vérification ou élaborer les décomptes généraux
- Rédaction des décomptes de résiliation et calcul de l’indemnité
- Relation avec les services prescripteurs, les maîtres d’œuvre et les services financiers des entreprises titulaires
- Création avec le responsable de service d’une méthodologie interne concernant la gestion transversale des factures en lien avec les marchés.

Commande Publique :

• Conseil et assistance aux services prescripteurs :
- Mise en œuvre des procédures internes et externes
- Assistance à la définition des besoins
- Sensibiliser aux risques juridiques
- Relecture des analyses des candidatures et des offres
- Assistance lors des négociations…

• Passation et exécution des contrats de la commande publique :
- Rédaction des pièces administratives (RC, AE, CCAP…), des publicités, des lettres aux candidats non retenus… ;
- Préparation des CAO et élaboration des comptes-rendus
- Rédaction d’autres pièces contractuelles (ordre de service, avenant…).

• Autres :
- Participation à la veille juridique
- Archivage des dossiers.

Conditions d’exercice :

Poste situé à l’Hôtel communautaire à temps complet : 35 heures, du lundi au vendredi (4 jours et demi).

Le profil recherché

Profils recherchés :
- Niveau Bac (niveau 4)
- Expérience minimum 3 années dans un service Commande Publique

Compétences :

• Utilisation des logiciels MarcoWeb (gestion des marchés publics), AWS (profil d’acheteur), Ciril (gestion des factures), Microsoft Word et Excel

• Connaissance du Code de la Commande Publique, du Code général des collectivités territoriales, et des finances publiques

• Capacité d’analyse et de synthèse

• Aisance rédactionnelle et relationnelle

• Réactivité, rigueur, organisé(e). Adhésion au projet éducatif de la structure.

Bienvenue chez COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONTARGOISE ET RIVES DU LOING (AME)

Située à 100 kms au sud de Paris, sur un territoire dynamique, la Communauté d’Agglomération Montargoise (15 Communes) RECRUTE

un(e) Gestionnaire de la Commande publique (F/H), Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux (Cat. B), ou des Adjoints administratifs (Cat. C) à compter du 1er mars 2025.

Placé(e) sous la responsabilité du Chef de service

Lieu : Montargis
Contrat : CDI

Les offres similaires

2025-1489 Chargé Parcours Insertion (renfort) MONTARGIS-H/F

Montargis
CDD
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET
Postée il y a 9 jours

Responsable du Campus Connecté h/f

Montargis
CDI
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONTARGOISE ET RIVES DU LOING (AME)
Postée il y a 16 jours

Gestionnaire de la commande publique h/f

Montargis
CDI
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONTARGOISE ET RIVES DU LOING (AME)
Postée il y a 24 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Montargis / Emploi Rédacteur territorial