Assistant Administratif Achats H/F

Les missions du poste

Depuis plus d'une centaine d'années cumulées, les filiales du Groupe BRIGHT perpétuent leurs développements dans les univers des Accessoires de mode, du Jouet, de la Papeterie et du Plein Air au sein de la Grande Distribution (GMS).

En dix ans, le groupe a connu une croissance soutenue de son chiffre d'affaires et de ses effectifs.

Nous rejoindre, c'est donc l'opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager votre enthousiasme, nourrir votre envie d'entreprendre et booster votre esprit d'équipe.

Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) Achats, idéalement issu(e) du secteur de la GMS, pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer activement à la gestion de nos activités d'achats et d'approvisionnements.
Rattaché(e) au service des achats, vos principales responsabilités seront :
- Suivi administratif des achats : gestion des commandes, vérification des AR de commandes et rapprochement des factures.
- Gestion des fournisseurs : veiller au respect des relations et délais fournisseurs.
- Support opérationnel : vérification et coordination avec les équipes logistiques et commerciales pour assurer la disponibilité des références articles.
- Veille et optimisation : Participer à la mise en place d'actions commerciales en adaptant les commandes et des opportunités sur stocks.
- Formation Bac +2/3 en gestion, commerce ou équivalent.
- Une expérience significative en GMS ou dans un environnement similaire est un atout majeur.
- Vous êtes à l'aise avec les chiffres et les outils informatiques notamment Excel pour mener à bien votre mission (Suite Office, SAGE, etc.).
- Excellentes capacités organisationnelles et rigueur dans le suivi des dossiers.
- Bonnes aptitudes relationnelles et capacité à travailler en équipe.
- Réactivité et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.

Le profil recherché

- Formation Bac +2/3 en gestion, commerce ou équivalent.
- Une expérience significative en GMS ou dans un environnement similaire est un atout majeur.
- Vous êtes à l'aise avec les chiffres et les outils informatiques notamment Excel pour mener à bien votre mission (Suite Office, SAGE, etc.).
- Excellentes capacités organisationnelles et rigueur dans le suivi des dossiers.
- Bonnes aptitudes relationnelles et capacité à travailler en équipe.
- Réactivité et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.

Lieu : Parçay-Meslay
Contrat : CDI
Salaire : 26 500 € par an

Les offres similaires

Assistant Administratif H/F

Parçay-Meslay
Intérim
Adecco
Postée il y a 7 jours
Accueil / Emploi / Emploi Parçay-Meslay / Emploi Assistant administratif