Les missions du poste

Actual group est un groupe français, à la vision résolument humaniste, qui milite chaque jour pour faciliter le droit au travail pour tous. Organisé autour de 4 métiers, travail intérimaire, recrutement, accompagnement et formation, le groupe a développé depuis 30 ans une véritable expertise dans l’accompagnement des personnes vers l’emploi sur l’ensemble du territoire, à travers des solutions pour l’emploi et le développement des compétences. Sous l'autorité du Responsable Supply Chain, l'Acheteur prendra en charge les achats d'équipements (par exemple pompes, groupes frigorifiques, fours, instrumentation, tubes, vannes, raccords, filtres, matériel électrique, câbles) ou de sous-traitance (par exemple usinage, chaudronnerie, traitement de surface). Il définira également les stratégies d'achats de certaines familles d'achats stratégiques.

MISSIONS :

1/ Achats techniques et négociation

Pour les Projets dont il a la charge :

Sourcing : sélection et évaluation des fournisseurs capables de répondre aux exigences

Analyse et proposition d'alternatives aux clients internes

Rédaction des appels d'offres, évaluation des prix d'achats objectifs

Négociations pour atteindre les prix objectifs et garantir l'exécution des commandes

Suivi et accompagnement des fournisseurs

Résolution d'éventuels litiges ou non conformités en collaboration avec le service Qualité

2/ Performance et Stratégie achats

En collaboration avec les autres acheteurs de l'entreprise, dans un rôle transversal et pour les familles d'achats stratégiques dont il a la charge :

Construction d'une stratégie d'achats sur les familles d'achats stratégiques

Renforcement des relations avec les fournisseurs stratégiques

Participation aux audits fournisseurs

Responsabilité sociétale de l'entreprise (RSE/ESG)

Pilotage des indicateurs de performance Fournisseurs, élaboration avec les fournisseurs des plans d'amélioration Qualité/Couts/Délai

Mise en place et déploiement de plans d'amélioration

Contrat : CDI

Niveau d'étude : BAC+3,4 Licence, Maîtrise

Expérience : de 2 ans à 5 ans

Salaire : de 40000EUR à 50000EUR par ANNEE + voir annonce

De niveau Bac +3 à bac + 5 en Achats et Négociation avec idéalement une formation complémentaire MAI (Mastère spécialisé achats internationaux & innovation), vous justifiez de 3 à 5 ans minimum en industrie mécanique (indispensable). Expérience en Achats techniques de petite série ou pièces unitaires

Vous avez un bon niveau d'anglais technique à l'écrit et à l'oral

Outils informatiques : Connaissance d'un ERP industriel et Très bonne maîtrise d'Excel

Savoir être :
- Leadership et capacité de communication, de gestion des fournisseurs et des différents départements de l'entreprise
- Capacité à travailler en équipe avec les autres métiers de l'entreprise
- Rigueurs et organisation, réactivité, agilité dans le changement
- Orienté résultat et amélioration continue
- Proactivité dans la résolution des problèmes et mise en place des actions
- Capacité de gestion multi projets

Rémunération et avantages salariales :
- Forfait cadre jour : 218 jours maxi par an, avec un nombre de jours de RTT calculés chaque année
- Salaire brut annuel fixe : 40 000 - 50 000 EUR sur 13 mois
- Prime d'intéressement (en fonction des résultats de l'entreprise)
- Tickets restaurant : valeur faciale 10,00 EUR (dont part salarié 45% et part entreprise 55%).
- Mutuelle pris en charge à 100% par l'entreprise
- Equipement entreprise : laptop + smartphone

Si vous pensez avoir les compétences requises pour le poste, envoyez-nous votre candidature !

Lieu : Seine-et-Marne
Contrat : CDI
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