Agent d'accueil-Assistant administratif

SYNDICAT MIXTE DE GESTION DU PNR DES ARDENNES

Les missions du poste

Accueillir le public sur place ou par téléphone :
- Accueille, informe et oriente le public sur les questions relatives au territoire, aux missions et activités du syndicat mixte et à son organisation.
- Oriente le cas échéant les demandes vers les services ou organismes compétents.
- Transmet les appels téléphoniques et toutes autres demandes aux interlocuteurs concernés (internes ou externes au syndicat mixte).

Réaliser des tâches administratives courantes :
- Gère l'arrivée et le départ des courriers.
- Saisit des documents.
- Assiste administrativement les différents pôles du Parc.
- Accueille les personnes en rendez-vous ou en réunion dans les locaux du PNR.
- Crée et actualise les outils nécessaires à son activité : enregistrement de messages téléphoniques d’accueil ou d’attente, gestion des appels sur messagerie téléphonique, mise à jour des listes de téléphones internes, constitution et mise à jour des bases de données.

MISSIONS ET ACTIVITES COMPLEMENTAIRES DU POSTE
- Gère les réservations des locaux, matériels ou expositions mis à disposition par le syndicat mixte. Assure la bonne tenue des espaces dévolus aux publics : gestion des brochures mises à disposition du public, bonne tenue des salles de réunion et préparation afférente.
- Gère le Parc automobile (réservation, suivi de la maintenance…)
- Peut être amené à tenir à jour la revue de presse du PNR.
- Renseigne et oriente les usagers du service France-Rénov’, assiste les chargés de mission dédiés dans le suivi administratif de la mission.
- Gère la logistique lors de réunions ou d’évènements organisés par le PNR

Gérer la boutique de la Maison du Parc :
- Tenir la caisse, réalise les encaissements auprès de la Trésorerie
- Effectue la gestion des stocks et l’inventaire en fin d’année
- Réalise les commandes et organise la boutique

Le profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES

Niveau d'étude : Bac+2 minimum

Connaissances :
- Organisation et fonctionnement du PNR
- Environnement, vie locale et régionale
- Patrimoine naturel et culturel du territoire
- Procédures d’accueil

Savoir-faire :
- Techniques d’accueil
- Tenue de standard
- Évaluation d’une demande
- Bureautique (word, excel et power point), Technologies d’Information et de Communication

Capacités :
- Sens relationnel, sens du contact
- Ponctualité
- Pédagogie
- Discrétion
- Aptitudes au travail en réseau et en équipe

Bienvenue chez SYNDICAT MIXTE DE GESTION DU PNR DES ARDENNES

L’agent d’accueil est amené à accueillir, informer et orienter les publics sur les missions, les activités et le territoire du PNR dans un objectif constant de valoriser son image et son identité.

Sa fonction l'amène à assurer l'accueil physique, numérique et téléphonique. Il joue un rôle d’information important sur le territoire et renvoie les interlocuteurs vers d’autres services organismes dont il connaît les missions et les actions.

Lieu : Renwez
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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