Au sein de la DIESE, la direction adjointe en charge de l'exploitation et de maintenance immobilière assure :
- Le pilotage de la maintenance de toutes les implantations de Radio France en régions et à Paris ;
- Le déploiement de la stratégie de maintien en conditions d’exploitation des bâtiments (GE / GR) ;
- Les relations avec les bailleurs et locataires sur l’ensemble du territoire ;
- La gestion des sinistres ;
- La gestion des énergies ;
- La relation client auprès des différentes entités internes occupant les espaces sur les aspects bâtimentaires.
Au sein du département de la maintenance immobilière à Paris et rattaché(e) au responsable du département de la maintenance immobilière, le (la) titulaire du poste est chargé(e) de l’exploitation et de la gestion des marchés de maintenance liés au clos couvert et aux lots architecturaux pour la Maison de la Radio et de la Musique à Paris. Il (elle) joue un rôle clef dans la continuité de service, en assurant une maintenance rigoureuse et en optimisant les contrats liés aux installations du bâtiment.
A ce titre, le (la) titulaire assure les missions suivantes :
- Optimiser la maintenance : gérer des contrats de maintenance adaptés pour le clos couvert, les menuiseries intérieures et extérieures, et autres éléments architecturaux ; renouveler ou ajuster ces contrats en fonction des besoins spécifiques des sites;
- Manager les prestataires : encadrer et suivre la performance des prestataires, veiller à la bonne exécution des contrats de maintenance dans le respect des engagements de service;
- Superviser les interventions : garantir une maintenance préventive et curative efficace pour assurer la pérennité des infrastructures de votre périmètre;
- Assurer la conformité des travaux : rédiger et suivre les plans de prévention, coordonner et réceptionner les travaux, en garantissant leur conformité aux normes et à la sécurité;
- Planifier les investissements : proposer et justifier des investissements pour améliorer les équipements et infrastructures du périmètre suivi;
- Agir en tant que référent(e) technique : prescrire et recommander des solutions techniques pour l’ensemble des sites de Radio France, en assurant un accompagnement expert sur les interventions critiques.
Pour la réalisation de ses missions, le (la) titulaire du poste aura régulièrement à piloter contractuellement et/ou financièrement des prestations de fourniture, de service ou de travaux, dans toutes les dimensions que cela implique (suivi de la passation en lien avec le service des achats, de la qualité de réalisation, de l’application des clauses contractuelles, des échéanciers de paiement, des éventuels bons de commande, de la soutenabilité financière de la commande, etc.).