Technicien Services Après Ventes H/F

Les missions du poste

Depuis plus de 100 ans, Ottobock développe des produits innovants. Pendant ce temps, la société med-tech s’occupe également du cycle de traitement complet dans le monde entier. Ces services sont fournis sous le nom Ottobock SE &Co. KGaA, qui a commencé en 2018 pour canaliser l’expertise med-tech de l’entreprise également dans des lieux de travail durablement sains.

Nous développons continuellement notre entreprise et perfectionnons notre technologie pour améliorer la vie de nos utilisateurs. En 2019, nous avons investi 9 % de notre chiffre d’affaires des ventes de produits dans la recherche et le développement.

Depuis 1919, les produits et technologies d’Ottobock aident les gens à acquérir une nouvelle liberté de mouvement et à éviter les complications potentielles. Dans un premier temps, la société a révolutionné le marché – surtout le traitement des patients – grâce à la production en série de composants prothétiques. Depuis lors, l’accent a été mis sur les articulations du genou contrôlées par microprocesseur telles que le C-Leg (qui peut être contrôlé via une application), l’orthèse de jambe C-Brace contrôlée par ordinateur, la main bébionique multi-articulée, les fauteuils roulants électriques Juvo et la gamme d’exosquelettes Paexo pour les lieux de travail ergonomiques.

Notre détermination résolue à améliorer la qualité de vie a fait de nous un chef de file mondial de la technologie de la bionique humaine portable, qui améliore ou remplace des parties du corps humain.


Ottobock SE &Co. KGaA
Chiffre d’affaires de 1,003 million d’euros en 2019
Plus de 8 000 employés dans plus de 50 pays à travers le monde
Plus de 240 centres de soins aux patients gérés par l’entreprise
Leader mondial du marché des prothèses

Au sein d'une équipe dynamique de 5 techniciens service après-vente pour nos produits de la gamme orthoprothésiste, votre rôle est de fournir un support technique de qualité aux clients après l'achat de produits ou services. Vous aurez la charge de détecter l'origine des pannes sur l'ensemble des produits ou des dispositifs médicaux du service, d'effectuer les réparations et les révisions nécessaires dans les ateliers/au domicile du patient selon les règles de sécurité et la réglementation.

Rattaché au Responsable SAV, vos missions principales consisteront à :

Diagnostic & réparation :

- Détecter l'origine des pannes (mécaniques, électroniques, électriques)

Suivi & gestion du matériel :

- Gérer le stock de pièces détachées et les approvisionnements

- Entretenir le parc des produits de démonstration et de prêt

- Suivre les équipements en SAV jusqu'à leur retour chez le client

- Participer aux inventaires annuels et veiller à l'organisation des ateliers Relation client & formation

- Former et conseiller les clients sur l'utilisation des équipements

- Assurer un support technique auprès des équipes internes et externes

- Préparer les devis de réparation

- Réparer et tester les équipements pour assurer leur conformité

- Assurer la gestion des interventions nécessitant l'intervention du fabricant

Être issu(e) d'une formation BAC PRO à BAC+3 (électrotechnique, électromécanique, MI, MEI, MSMA, etc.), vous êtes débutant ou justifiez de plusieurs années d'expériences en maintenance industrielle ou en SAV dans le domaine des machines de production, dans des environnements TP, travaux agricoles et/ou engins et équipements de manutention.

Connaitre les technologies des composants ou élément en mécanique, électronique, électrique, aptitude manuelle.

Savoir utiliser le logiciel de gestion de maintenance, de détections de panne, de programmation, d'appareil de mesure et d'outil informatique

Appliquer les règles de sécurité.

L'anglais technique est nécessaire.

Avantages : Tickets-restaurant pris en charge à hauteur de 50% de 9,00 euros, Epargne salariale, CSE, 13ème mois, 25 jours de congés payés + 3 jours après 1 an d’ancienneté, complémentaire santé obligatoire prise en charge par l'employeur à hauteur de 80% du cout, et adhésion à un régime de prévoyance.

- Lieu du poste : En présentiel – Région parisienne - Les Ulis

Lieu : Les Ulis
Contrat : CDI
Salaire : 25 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Les Ulis / Emploi