Postée il y a 3 heures
Le.la Gestionnaire relations publiques et événements sportifs est chargé.e de coordonner les actions et d'animer les équipes projets pour la communication multi-supports d’événements sportifs.
A ce titre, vous :
Conduisez des projets de communication multi-supports (50 %) :
Suivre en mode projets des dossiers événementiels et/ou liés à la thématique sport : saisons sportives, grands événements et en assurer la visibilité et médiatisation
Être référent.e sur la communication « sport » de la collectivité
Organiser des événements et des relations publiques : accueil d’invités, visibilité de la Région
Gérer les relations avec les prestataires, avec les partenaires
Apporter des recommandations et suivre la réalisation des supports de communication (visuels, affiches, plaquettes, posts Réseaux Sociaux, insertions, signalétique, vidéo, etc.)
Gérez des places (sport et culture) - (volume actuel : 20 000 par an) (30 %) :
Effectuer l'acquisition, le marketing, l'envoi ou la distribution
Réaliser des jeux concours
Effectuer la diffusion en interne (site OASIS) et en externe (Agenda, site Région Centre - Val de Loire)
Gérer les places VIP pour le Cabinet
Gérer les places YEP’s pour les jeunes
Achetez des prestations de communication événementielle (cadeaux, montgolfière, mascotte, prestations d’accueil, expositions…) (10 %) :
Rechercher et sélectionner des prestataires
Établir, rédiger et suivre des marchés, appels d’offres, demandes d’engagement, etc.
Négocier et acheter
Gérer des procédures administratives liées à ces achats
Assurer une veille opérationnelle (5%) :
Élaborer des listings, tableaux et plannings : événements et invités
Effectuer une veille sur les nouveaux outils de communication événementielle, les cadeaux innovants et nouvelles tendances de communication et outils pour les relations publiques et la gestion de l’accueil
Gérer et suivre le budget (5 %)
Spécificités :
- Déplacements et présence sur des manifestations le soir et le week-end en relation avec les manifestations gérées par le service
- Permis de conduire indispensable
- Savoir animer et coordonner un projet de communication : préparer et clairement distribuer les missions au sein de l’équipe opérationnelle
- Savoir poser et expliquer les enjeux de communication d’un projet
- Savoir recueillir les avis et contributions au sein d’une équipe / partager la synthèse pour action et bilan
- Posséder un grand sens de l’organisation et des capacités d’anticipation,
- Posséder un esprit de synthèse et d’analyse
- Posséder de grandes qualités relationnelles, un sens de l’accueil et du service
-Savoir travailler sur plusieurs dossiers en même temps, et établir un suivi fiable de dossiers de long terme
- Connaître l’ensemble des outils de communication, la chaîne graphique, l’achat d’espaces publicitaires, l’événementiel, les relations publiques
- Connaître les outils numériques, sites internet et réseaux sociaux
- Savoir monter une opération de relations publiques, accueil d’invités et animation dans le cadre d’un événement
- Savoir gérer la relation avec les prestataires de la direction de la communication, mener des consultations et diriger les réalisations
- Connaître les marchés publics
- Savoir tenir un budget et assurer le suivi administratif, juridique et financier des achats de communication
- Être réactif et être capable de travailler dans l'urgence
- Savoir travailler en équipe
Gestionnaire relations publiques et évènements sportifs
Au sein du service Événements et Programmation de la Direction, les relations publiques permettent d’assurer l’accueil des visiteurs et invités dans les meilleurs conditions sur les différents événements sportifs et culturels de la Région. Aux avant-postes de la communication régionale, en contact avec les habitants et publics bénéficiaires, dans leur quotidien et leurs loisirs. Il s’agit également de s’assurer d’une forte visibilité pour la Région partenaire de ces événements, et de permettre l’accès de publics éloignés à des événements régionaux.