Directeur d'Agence H/F

Union Materiaux
Postée il y a 52 jours

Les missions du poste

Rejoignez une entreprise à taille humaine en plein essor sur l'arc méditerranéen !

Chez Union-Matériaux, vous vivrez une aventure humaine unique. Depuis 100 ans, nous sommes passionnés par notre métier et accompagnons nos clients dans leurs projets de construction et de rénovation.

Forts de nos 36 agences, de nos 490 collaborateurs et d'un CA de 173 ME, nous sommes une entreprise dynamique et innovante qui place le bien-être de ses collaborateurs au coeur de ses préoccupations.

Notre priorité ? Votre bien-être et votre évolution au service de notre performance. Nous offrons un environnement de travail stimulant et valorisant, où vous pourrez vous épanouir professionnellement et personnellement.

Nos atouts ?
- Des concepts innovants pour une expérience client optimale
- Une logistique performante pour une efficacité accrue
- Un engagement fort dans le respect de l'environnement

Vous êtes motivé(e) et partagez nos valeurs ?

Rejoignez-nous et construisez votre avenir avec Union-Matériaux !
Nous recherchons pour notre agence de JUVIGNAC, un(e) Directeur(trice) d'Agence. Rattaché(e) au directeur de région, vous êtes le chef / la cheffe de votre agence.

Véritable chef d'orchestre, vous pilotez l'activité de votre centre de profit avec pour objectif de garantir son développement, sa marge et son résultat.

Vous assurez la responsabilité de la gestion économique, administrative et commerciale de votre agence.

Vous êtes garant(e) de la présence commerciale, de l'image et du rayonnement d'Union-Matériaux sur son tissu économique local.

Vous coachez au quotidien une équipe dynamique pour s'assurer de l'atteinte de leurs objectifs tout en veillant à la bonne application des procédures en vigueur au sein du groupe.

La satisfaction client est au centre de vos préoccupations et vous veillez à la bonne application des procédures en vigueur au sein du groupe.

Vous êtes ambassadeur /ambassadrice de l'image et des valeurs d'Union-Matériaux sur son tissu économique local.

En votre qualité de Directeur / Directrice, vous prenez à votre charge les thématiques suivantes :

Développement de la stratégie commerciale :
- Vous analysez les indicateurs économiques de l'activité en utilisant les outils de gestion de l'entreprise
- Vous garantissez la déclinaison de la stratégie commerciale de la direction générale : plan de développement, suivi et tenu d'objectifs
- Vous maintenez la satisfaction et fidélisation des clients, le chiffre d'affaires, la marge, le panier moyen
- Vous optimisez le volume d'affaires ainsi que la rentabilité de votre centre de profit
- Vous délivrez les reportings commerciaux réguliers à la direction
- Développer le portefeuille clients de l'agence

Pilotage de l'activité :
- Vous définissez le budget et les objectifs de l'année pour votre structure
- Vous définissez les axes de performance et les indicateurs d'évaluation
- Vous assurez le reporting auprès de votre direction régionale (CA, marge)
- Vous optimisez la rentabilité de votre agence et les besoins en investissement
- Vous animez la politique commerciale de votre agence
- Vous assurez la gestion économique, administrative et budgétaire de votre agence

Management et animation d'équipe :
- Vous organisez et coordonnez le travail des collaborateurs.
- Vous accompagnez et évaluez les membres de votre équipe (Intégration, Entretien Individuel)
- Vous apportez un soutien technique à vos collaborateurs tout en assurant le développement de leurs compétences

Pour faciliter votre confort et votre productivité nous mettons à votre disposition les outils nécessaires à votre réussite : véhicule, ordinateur et téléphone.
Vous disposez d'un diplôme de niveau Bac +2 à Bac +5 en commerce et avez déjà une expérience significative sur un poste similaire.

Homme/femme de terrain doté(e) d'une forte culture du commerce, vous bénéficiez d'une expérience probante dans une fonction de direction de centre de profit.

Manager aguerri, vous êtes attaché(e) à l'épanouissement et à la montée en compétences de vos collaborateurs.

Doté(e) d'une excellente aisance relationnelle vous aimez le contact client et le travail d'équipe.

Vous souhaitez vous impliquer durablement dans un groupe familial, dans lequel votre professionnalisme et votre capacité d'initiative seront valorisés.

Investi(e), organisé(e) et polyvalent(e), vous savez prendre du recul pour agir et animer votre activité.

Vous maitrisez les techniques commerciales et de négociation

Vous avez une très bonne connaissance de la gestion commerciale et des outils CRM

Vous maitrisez les outils d'analyse des indicateurs commerciaux

La connaissance de notre secteur d'activité et/ou du réseau local est appréciée.

La connaissance des outils bureautique est indispensable sur ce poste

La connaissance de notre secteur d'activité et du réseau local est requise

Vous êtes toujours intéressé(e)?

Nous vous proposons :

D'intégrer une entreprise familiale reconnue

Un challenge à relever

Des responsabilités et des perspectives d'évolution

Un CDI

Des conditions salariales évolutives

Des avantages sociaux (intéressement, participation, mutuelle)

Le profil recherché

Vous disposez d'un diplôme de niveau Bac +2 à Bac +5 en commerce et avez déjà une expérience significative sur un poste similaire.

Homme/femme de terrain doté(e) d'une forte culture du commerce, vous bénéficiez d'une expérience probante dans une fonction de direction de centre de profit.

Manager aguerri, vous êtes attaché(e) à l'épanouissement et à la montée en compétences de vos collaborateurs.

Doté(e) d'une excellente aisance relationnelle vous aimez le contact client et le travail d'équipe.

Vous souhaitez vous impliquer durablement dans un groupe familial, dans lequel votre professionnalisme et votre capacité d'initiative seront valorisés.

Investi(e), organisé(e) et polyvalent(e), vous savez prendre du recul pour agir et animer votre activité.

Vous maitrisez les techniques commerciales et de négociation

Vous avez une très bonne connaissance de la gestion commerciale et des outils CRM

Vous maitrisez les outils d'analyse des indicateurs commerciaux

La connaissance de notre secteur d'activité et/ou du réseau local est appréciée.

La connaissance des outils bureautique est indispensable sur ce poste

La connaissance de notre secteur d'activité et du réseau local est requise

Vous êtes toujours intéressé(e)?

Nous vous proposons :

D'intégrer une entreprise familiale reconnue

Un challenge à relever

Des responsabilités et des perspectives d'évolution

Un CDI

Des conditions salariales évolutives

Des avantages sociaux (intéressement, participation, mutuelle)

Lieu : Juvignac
Contrat : CDI
Salaire estimé : 51 800 € par an

Les offres similaires

Secrétaire Commercial Automobile (H/F)

Juvignac
Intérim
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR
Postée il y a 9 jours

Secrétaire Commercial Automobile H/F

Juvignac
Intérim
LIP - Solutions RH
Postée il y a 9 jours

conseiller de vente pièces auto (H/F)

Juvignac
Intérim
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR
Postée il y a 16 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Juvignac / Emploi Directeur d'agence