MISSIONS Assurer la prise en charge de la saisie des commandes clients dans le respect des délais de clôture et d’expédition des entrepôts. S’assurer que les expéditions des commandes respectent les formalités documentaires et d’emballage liées à leur incoterm et aux règles en vigueur du commerce international avec le niveau de qualité requis. ACTIVITES PRINCIPALES Saisir et traiter dans l’ERP (Enterprise Resource Planning) les commandes manuelles des clients DROM COM ainsi que celles intégrées en EDI (Echange de Données Informatisé) Enregistrer et traiter les réclamations liées au service de livraison (hors litiges prix) dans les délais impartis selon les procédures internes en vigueur : DSI (Delivery Service Issues) Gérer et suivre les retours de produits selon les procédures internes liées à la gestion des réclamations liées au service de livraison Répartir les bons de commande reçus dans la boîte mail du service entre les différents assistants en fonction de la sectorisation en vigueur Informer les clients sur les statuts de leurs commandes Répondre aux demandes clients reçues par mail et téléphone S’assurer du déblocage des commandes des clients bloqués finance auprès du service Comptabilité (I2C). Coordonner l’édition des documents (factures et documents annexes) avec les LSP (Logistic Service Provider : Alloga), EDC (European Distribution Center : La Louvière, Beerse) Répondre aux demandes du Business Gérer la communication clients relative aux ruptures et difficultés d’approvisionnement de leurs commandes Participer et collaborer aux différentes Réunions ou Points informatifs Clôtures mensuelles et annuelles : assurer la coordination avec les entrepôts pour s’assurer de l’avancement des commandes dans les délais (sales update) Participer activement aux projets de service ou d’entreprise (amélioration continue, implémentation d’outils indispensables pour assurer l’activité du service client…) Gérer les crises liées à l’activité du service client d’un point de vue relation client : rappel de lot, crise rupture, incident logistique etc…
PROFIL REQUIS Formation générale : - Bac +2 en gestion commerciale internationale Expérience professionnelle : - Expérience de 3 ans minimum sur les marchés DROM COM / EXPORT Niveau d’anglais : - Anglais lu, écrit, parlé Compétences/Connaissances indispensables : - Connaissance des règles des INCOTERMS, de la logistique dans le cadre du commerce international et de ses différents acteurs (transitaires, douanes etc…) - - - - - - - - - - - - Expert dans l’utilisation des outils professionnels (SAP, Microsoft Office…) Connaissance de l’environnement du médicament Pratique de la prise d’appels téléphoniques pour des clients du secteur médicale Pratique de la prise de commandes de produits du secteur médical Motivé(e) par les résultats et la performance Sens de l’urgence : capacité à gérer ses priorités en fonction des évènements (commandes, réclamations etc…) Organisé(e), pragmatique Diplomatie
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