Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l'innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l'ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d'expérience et d'une grande expertise des différents secteurs d'activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en oeuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'Euros en 2017.
Plus d'informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.
Description de l'entreprise
Get The Future You Want
Capgemini vous connaissez?Bien sûr que oui! Alors, inutile de vous dire que Capgemini c'est avant tout un acteur majeur de la Tech en France et à l'international.
Vous avez envie de rejoindre un grand groupe qui vous permettra de vous challenger ? Alors cette annonce peut vous intéresser !
Notre priorité ? Construire avec nos collaborateurs des valeurs communes et les accompagner dans leur projet professionnel.Comment? Evoluer sur des solutions variées telles que le Web & Mobile, UI, UX et côtoyer au quotidien des hommes et des femmes expert(e)s dans leur domaine !
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous aurez l'opportunité de :
Bénéficier d'un dispositif d'accompagnement de carrière vous permettant d'atteindre vos objectifs professionnels (trajectoire technique, fonctionnelle ou encore managériale).Faire partie d'un réseau qui sait allier savoir-faire et reconnaissance
Diversifier vos compétences en changeant régulièrement de projet
De vous certifier sur les solutions innovantes (Cloud, CRM)
Partager votre savoir en coachant nos jeunes développeurs et contribuer à l'animation de notre communauté d'experts techniques (Meet-ups, REX, ou encore afterwork), et laisser s'exprimer votre Leadership
En tant qu'Engagement Manager vous interviendrez sur les missions suivantes :
* Assurer le pilotage opérationnel du projet :
* Être l'interface du client/équipes/direction.
* Être rigoureuse/rigoureux dans la gestion du projet (mise en place des cérémonies et outillages ; respecter les deadlines ; garantir la qualité du delivery).
* Être responsable du planning, du suivi financier, des indicateurs (KPI), et facturation.
* Se positionner en contact privilégié du client et l'accompagner pour ses nouveaux besoins.
* Participer aux avant ventes et proposer des dispositifs de delivery adaptés aux contextes client et aux projets.
* Pilotage de vos équipes
* Accompagner la progression des membres de l'équipe et veiller à leur développement dans les meilleures conditions possibles.
* Gérer des équipes de profils variés (Architectes, développeurs, UX-UI, Business Analysts)
* Jouer un rôle actif dans la communauté des EMs
Au quotidien, en plus de travailler auprès de nos équipes techniques, vous pourrez être amené.e à intervenir aussi bien sur des projets nationaux pour nos clients de CAC40 que sur des projets d'ampleur pour les plus grandes entreprises des Alpes.
Et après ? Nos Engagements Managers s'éclatent dans leur rôle et évoluent dans cette filière vers le management des projets de plus grande envergure. D'autres, séduit.e.s par nos méthodologies, deviennent Coach Agile ; ceux qui se laissent séduire par notre approche du management, se tournent vers le management de business unit par exemple. Sans oublier les parcours vers le pilotage du delivery, devenant Delivery Head
En tant qu'Engagement Manager vous interviendrez sur les missions suivantes :
* Assurer le pilotage opérationnel du projet :
* Être l'interface du client/équipes/direction.
* Être rigoureuse/rigoureux dans la gestion du projet (mise en place des cérémonies et outillages ; respecter les deadlines ; garantir la qualité du delivery).
* Être responsable du planning, du suivi financier, des indicateurs (KPI), et facturation.
* Se positionner en contact privilégié du client et l'accompagner pour ses nouveaux besoins.
* Participer aux avant ventes et proposer des dispositifs de delivery adaptés aux contextes client et aux projets.
* Pilotage de vos équipes
* Accompagner la progression des membres de l'équipe et veiller à leur développement dans les meilleures conditions possibles.
* Gérer des équipes de profils variés (Architectes, développeurs, UX-UI, Business Analysts)
* Jouer un rôle actif dans la communauté des EMs
Au quotidien, en plus de travailler auprès de nos équipes techniques, vous pourrez être amené.e à intervenir aussi bien sur des projets nationaux pour nos clients de CAC40 que sur des projets d'ampleur pour les plus grandes entreprises des Alpes.
Et après ? Nos Engagements Managers s'éclatent dans leur rôle et évoluent dans cette filière vers le management des projets de plus grande envergure. D'autres, séduit.e.s par nos méthodologies, deviennent Coach Agile ; ceux qui se laissent séduire par notre approche du management, se tournent vers le management de business unit par exemple. Sans oublier les parcours vers le pilotage du delivery, devenant Delivery Head