Réceptionniste Tournant (H/F)

Les missions du poste

Notre équipe se renforce !

Vous savez accueillir avec le sourire ? Etes à l'écoute ? Réactif ? Enjoué ? Nous aussi !

Nous recherchons pour notre établissement un(e) Réceptionniste tournant en CDI, pour un contrat de 39h hebdomadaires.

Le réceptionniste tournant assure un accueil chaleureux et professionnel des clients, que ce soit en face à face, par téléphone ou par e-mail. Il prend en charge les check-in et check-out avec efficacité, répond aux demandes des clients et leur fournit toutes les informations nécessaires sur l'hôtel et ses environs. Il gère également les réclamations en assurant un suivi rigoureux. Sur le plan administratif, il saisit et met à jour les réservations, encaisse les règlements, établit les factures et clôture la caisse en fin de service. Il coordonne avec les autres services de l'hôtel (étages, restauration, maintenance) pour garantir un séjour optimal et prépare les arrivées et départs des groupes.

Disponible pour travailler les matins ou les soirs. Vous aimez le contact avec le client et la polyvalence. Vous aurez en charge les remplacements de nuit.

N'hésitez pas à candidater pour rejoindre notre équipe !

Experience: Débutant accepté

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement

Langues: Anglais exigé,Français exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Hôtel chaleureux et convivial de 54 chambres sous enseigne ibis rouge 3*. Restaurant en service uniquement le soir avec une cuisine traditionnelle à base de produits frais. Piscine extérieure.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Identifier, traiter une demande client,Développer et fidéliser la relation client,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Gérer les plaintes de manière professionnelle,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour,Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail,Respecter les standards qualité de l'établissement

Langues: Anglais exigé,Français exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Bienvenue chez IBIS

Hôtel chaleureux et convivial de 54 chambres sous enseigne ibis rouge 3*. Restaurant en service uniquement le soir avec une cuisine traditionnelle à base de produits frais. Piscine extérieure.

Lieu : Carcassonne
Contrat : CDI
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