Technicien Support IT Logiciel H/F (H/F)

Les missions du poste

Que vas-tu faire ?

Le poste de Technicien Support IT Software s'inscrit dans un projet de renforcement des équipes afin d'améliorer la qualité du support client. Tu seras le point de contact privilégié de leurs utilisateurs BtoB uniquement sur l'ensemble des produits/logiciels du groupe.

Tu intégreras la structure de Sophia Antipolis, mais l'équipe support est internationale et présente sur l'ensemble du globe. Cela permet de couvrir les besoins des clients 24/7. Ton manager direct sera outre Atlantique et tu travailleras avec des collègues en Asie et Amérique du sud. En local, ton manager au sein de l'équipe Clients sera l'un des co-fondateurs.

Tes missions incluront :

* Gérer et résoudre les tickets de support via Jira et Zendesk (environ 10 par jour).
* Répondre aux demandes sur le chat client interne (environ 5 par jour).
* Diagnostiquer les problèmes courants (logs, droits d'accès, configurations, setup.) et apporter des solutions adaptées.
* Escalader les cas complexes au Support Niveau 2 (équipe développement), en fournissant un diagnostic précis.
* Collaborer avec les équipes internationales pour garantir la continuité du service et qui peuvent t'apporter leur aide si besoin (ou inversement).
* Poursuivre le travail de structuration de la documentation (déjà bien présent) et la faire évoluer.

Tu bénéficieras d'une formation initiale complète pour devenir un expert de notre plateforme. Compter 1 à 2 mois seront nécessaires pour obtenir une totale autonomie.

Rythme des interventions assez constant, pas de gros rush ou de saisonnalité.

Évolution possible : avec votre connaissance de la plateforme tu pourras évoluer du niveau 1 au 2 voir plus en fonction de vos compétences techniques, afin d'aider au quotidien l'équipe développement.

Stack Technique du poste :

Jira, Zendesk, lecture de logs : Prometheus, Grafana, Loki, Slack, requêtes SQL : PostgreSQL

As-tu le profil ?

Diplôme/Expérience : peu importe ton diplôme (du BAC+5 en informatique à l'autodidacte), ce qui compte ce sera tes connaissances techniques et ton expérience sur ce type de poste dans des domaines similaires au sein d'éditeurs de logiciels allant de la startup au grand groupe.

Nous recherchons un candidat :

* Bilingue Français/Anglais pour des échanges réguliers avec les clients et équipes internationales.
* Ayant une première expérience en support ou en relation client, idéalement dans un environnement technique pour savoir lire des logs ou effectuer des requêtes SQL de basiques.
* Autonome, empathique et doté d'un excellent sens de la communication écrite et orale
* Curieux et capable d'apprendre rapidement pour comprendre les spécificités de la plateforme

C'est le niveau technique fera la différence sur ce poste entre les candidats.

Le package et les conditions salariales :

* CDI, temps plein, convention Syntec
* Horaires : 9H/18H, pas d'astreinte la nuit ou le week-end.
* Salaire annuel fixe brut : 30 à 40K€. Selon vos compétences, parcours, connaissances techniques et expériences.
* Primes exceptionnelles
* Très bonne mutuelle avec famille prise en charge à 100%
* Tickets restaurant de 10€

Autres avantages en nature :
* Douche dans les locaux pour les sportifs
* Foodtruck le midi différent chaque jour
* Place de parking avec bornes électriques
* Activités extra-professionnelles (clubs sportifs, Jeux de Sophia)
* Paniers viennoiseries, fruits, café et thé à volonté
* Afterworks et team building

Experience: 4 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Le profil recherché

Experience: 4 An(s)

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Lieu : Valbonne
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an
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