Postée il y a 24 heures
Le Groupe AXA est un leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, avec 160 000 collaborateurs au service de 105 millions de clients dans 62 pays.
Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en proposant des produits et services qui répondent à leurs besoins dans les domaines de l'assurance, de la prévoyance, de l'épargne et de la gestion des actifs.
Notre mission : Donner à chacun les moyens de vivre une vie meilleure.
Nos valeurs : Customer first, Intégrité, Courage et One AXA
AXA Partners est une BU transversale d'AXA qui propose une large gamme de solutions en matière de services d'assistance, d'assurance voyage et de couverture de crédit.
Le rôle d'AXA Partners est aussi de mettre en oeuvre des solutions innovantes issues de l'unité AXA Innovation.
Conjuguant passion et expertises de pointe, nous concevons et déployons des solutions à l'échelle mondiale pour nos partenaires, leurs clients et leurs collaborateurs, pour protéger ce qui compte dans les moments importants.
Au sein du département Transformation d'AXA Partners, nous recherchons un Digital Product Owner - Digital interactions (H/F) basé à Malakoff (92).
Rattaché(e) au Global Product Manager « CPO & interactions management », vous contribuerez au développement et à la qualité de 2 composants majeurs de l'écosystème global mis en place dans le cadre du programme de transformation de M&H & Travel :
· GO&Assist : Application web/mobile pour les prestataires.
· Invoice Portal : Provider Invoice Portal
Dans ce rôle, vous travaillerez directement avec le Chef de Produit de CPO & GO&Assist et serez responsable de l'analyse et de la formalisation des exigences de l'entreprise/des processus d'un point de vue fonctionnel. En outre, vous préparerez du matériel de soutien pour le suivi et la formation dans le cadre de GO&Assist & Invoice portal.
Les dimensions de ce rôle sont les suivantes :
· Stratégique : jouer un rôle clé dans la définition de la vision du produit, sa mise en oeuvre et la gestion des « problèmes » au fur et à mesure qu'ils surviennent.
· International : Collaborer avec une équipe multinationale et des équipes locales de différentes zones géographiques avec une approche de co-construction efficace et agile. Comprendre les différentes cultures et les tendances du marché local, exploiter les points communs et s'adapter aux attentes des utilisateurs locaux.
· Agilité et transversalité : Interagir avec différentes fonctions au niveau mondial ou local (dans les pays)
· Opérationnel : Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs et la direction des achats d'AXA Partners, diverses équipes de développement, les propriétaires de produits locaux des pays et d'autres propriétaires de produits mondiaux.
Responsabilités ou tâches individuelles :
· Recueillir et analyser les exigences dans le cadre d'ateliers, les formaliser sous forme de processus et rédiger des récits d'utilisateurs.
· Maintenir toute la documentation à jour.
· Travailler en étroite collaboration avec l'équipe pour définir ce qui doit être construit.
· Formaliser les « user stories » et les critères d'acceptation avec l'équipe technique et s'assurer qu'elle comprend bien les exigences.
· Prioriser les User Stories dans le backlog selon les instructions du Product Manager.
· Participer activement aux rituels Agile.
· Apporter des éléments fonctionnels (analyse d'impact) permettant la prise de décision par le Product Manager.
· Prendre en charge la rédaction de la documentation attendue et des cas de tests.
· Soutenir le suivi opérationnel en préparant les documents du comité, en formalisant les livrables et en prenant en charge la rédaction des rapports.
Niveau Master
Minimum 4 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de projet
Maîtrise de l'anglais et du français
Expérience en méthodologie agile
Connaissances du secteur de l'assurance / assistance appréciée
Une première expérience en méthodologie agile
Capacité à formaliser clairement les besoins métiers et à intervenir sur plusieurs sujets en parallèle
Capacité à animer des ateliers et des échanges avec des interlocuteurs métiers et IT
Connaissance de certains concepts techniques (API, gestion de données)
Forte capacité d'analyse et souci du détail
Capacité de travailler en équipe dans un environnement international avec des normes strictes.
Solides compétences interpersonnelles : capacité à traiter avec de multiples parties prenantes à différents niveaux hiérarchiques et dans différentes organisations / pays / cultures
AXA Partners s'engage, à compétences égales, pour la diversité & l'inclusion.
Rejoignez une entreprise qui contribue à la protection des forêts ! Chez AXA Partners, nous plantons un arbre pour chaque nouvelle recrue (en CDI). (Pour en savoir plus sur le programme Reforest, cliquez ici)
#LI-FR
Niveau Master
Minimum 4 ans d'expérience dans le domaine de la gestion de projet
Maîtrise de l'anglais et du français
Expérience en méthodologie agile
Connaissances du secteur de l'assurance / assistance appréciée
Une première expérience en méthodologie agile
Capacité à formaliser clairement les besoins métiers et à intervenir sur plusieurs sujets en parallèle
Capacité à animer des ateliers et des échanges avec des interlocuteurs métiers et IT
Connaissance de certains concepts techniques (API, gestion de données)
Forte capacité d'analyse et souci du détail
Capacité de travailler en équipe dans un environnement international avec des normes strictes.
Solides compétences interpersonnelles : capacité à traiter avec de multiples parties prenantes à différents niveaux hiérarchiques et dans différentes organisations / pays / cultures
AXA Partners s'engage, à compétences égales, pour la diversité & l'inclusion.
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