Modélisation dynamique des régulations de température du Rafale et application à un drone de combat F/H
Notre Entreprise
#EnsemblePlusLoin
Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de près de 14.000 collaboratrices et collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.
Le processus de sélection s’appuie sur les compétences et la motivation, sans distinction de genre, d’âge, d’origine ou de critères sans lien direct avec l’emploi proposé, et tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dassault Aviation œuvre pour l’égalité des chances, ce qui permet de définir les adaptations aux situations de travail envisageables pour l’intégration et l’évolution professionnelle dans l’entreprise.
Vos missions
La Direction Technique Systèmes a la responsabilité de la conception des systèmes de mission (avionique civile, systèmes d’armes…), des systèmes d'énergie (propulsion, conditionnement, électricité…) et des lois de contrôle en vol et au sol, sur les avions civils et militaires.
La modélisation des systèmes de conditionnement d'air requiert de nombreuses spécialités physiques dont la fluidique et la thermique. Le service Air et Support Vie de la direction technique système, basé à Saint-Cloud, a en charge la spécification, le développement et l'intégration de solutions de conditionnement d'air en lien avec des partenaires externes.
Vous rejoignez l'équipe en charge des système d'Air et Support Vie pour les avions civils et militaires, en charge des études des systèmes de conditionnement d'air, vous aurez en charge l'étude d'asservissement de régulations de température.
A ce titre, nous vous confions les missions suivantes :
- se familiariser avec le système de conditionnement Rafale, et en particulier avec sa régulation en température,
- Modéliser les composants du système de conditionnement nécessaires à la boucle de régulation en température,
- Modéliser des algorithmes de régulation et étudiez la sensibilité du système aux variations des conditions en entrée.
- Effectuer des comparaisons de votre modèle à des résultats d'essais et jugez de la représentativité du modèle.
- Adapter le modèle pour l'appliquer au système de conditionnement d'un drone de combat et proposez une boucle de régulation en température.
Vous serez amené(e) à interagir avec les membres de l'équipe en étant sous la responsabilité de votre encadrant, en charge du développement de nouveaux systèmes de conditionnement d'air.
Ce stage a pour objectif de mettre en application vos connaissances en automatique dans le cadre d'un système embarqué. Il vous permettra d'être intégré(e) au sein d'une équipe pluridisciplinaire et de bénéficier de ses compétences en ingénierie système.
A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres stagiaires.
Votre profil
Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur, vous êtes à la recherche d'un projet de fin d'étude.
Vous avez des Compétences dans le domaine de l'automatique, avec également une bonne connaissance de la mécanique des fluides et de la thermique.
Vous maitrisez Matlab / Simulink.
Rigueur technique, aptitudes à la modélisation, esprit de synthèse et proactivité pour réussir cette mission.
Etablissement soumis à enquête administrative.
Merci de postuler : https://aviationjobs.fr/consult.php?offre=283631731405954951&job=753