AQUIMER
Postée il y a 4 jours
Missions
- Réalisation d’une veille sur les Appels à Projets européens et sur les dispositifs de financement européens :
- participation aux réseaux, nationaux et internationaux, en lien avec l’innovation, l’agro-alimentaire et les projets européens,
- suivi de la parution des appels à projets,
- rédaction de fiches de synthèse de présentation de ces appels à projets pour diffusion auprès des membres du Pôle AQUIMER,
- organisation d’ateliers d’informations / sensibilisation à destination des acteurs du secteur des produits aquatiques,
- Identification et mobilisation des adhérents (entreprises, centres de compétences, …) pouvant potentiellement répondre à ces Appels à Projets conjointement avec AQUIMER ou pouvant bénéficier directement des dispositifs européens de financement,
- Intégration du Pôle AQUIMER et de ses partenaires dans les projets européens en cours de montage,
- Coordination de la réponse aux Appels à Projets :
- identification et mobilisation de partenaires français et européens,
- animation des groupes de travail,
- soutien technique et administratif pour la rédaction des dossiers,
- Coordination et management des projets dans lesquels AQUIMER et ses membres sont engagés et accompagnement des partenaires de projets dans la phase de réalisation sous la forme d’une assistance à maîtrise d’ouvrage.
Profil
De formation supérieure de type ingénieur/master dans le domaine des produits aquatiques, vous bénéficiez idéalement d’une expérience de minimum 2 ans dans le montage et la coordination de projets de R&D collaboratifs, notamment européens, vous ayant permis d’intégrer leurs différentes facettes (connaissance des appels à projets, des réseaux d’acteurs, fonctionnement de la Commission européenne, rédaction de dossiers, animation de consortia de partenaires industriels, scientifiques et techniques, prise en compte de la propriété industrielle, …).
Autant commercial que technologue, votre excellent sens relationnel vous permet de vous adapter à la variété des interlocuteurs rencontrés (chefs d’entreprises, chercheurs, services de la Commission européenne, de l’Etat et des collectivités territoriales, …).
Parfaite maîtrise de l’anglais indispensable (rédaction et oral), capacité de synthèse, réactivité, autonomie et esprit d’équipe seront garants de la réussite des missions confiées.
Poste
Poste CDD de minimum 5 mois à temps plein (37h par semaine) basé à Boulogne-sur-Mer (62).
Rémunération selon expérience de 30-35k€ brut annuel
Association créée en 1999 et labellisée Pôle de Compétitivité en 2005, AQUIMER est spécialisé dans la valorisation des produits aquatiques.
Son rôle est d accompagner les entreprises du secteur (pêche, aquaculture, transformation, distribution) dans leurs démarches d'innovation et de développement.