Product Marketing Manager H/F

Bloomays
Postée il y a 3 jours

Les missions du poste

Présentation - BLOOMAYS

Recrutez vite, trompez vous peu.

Notre méthode :
- Sourcing : 100% automatisé, tout ce qu'on peut, on a une vision growth marketing de ce métier, pour aller vite.
- Recrutement : 100% humain, une équipe qui dev, formée à la tech, pour pas ou peu se tromper.

Notre approche combine à la fois growth hacking et connaissance de la tech. On va vite sur le sourcing et on prend notre temps pour assurer le fit entre les talents et la mission de nos clients.

Nos solutions :
Recrutement freelances
Recrutements en CDI
RPO (Recruitment Process Outsourcing)
Formation Recrutez comme un growth

Nos clients
Les CPO / CTO et CDO de sociétés en hyper croissance, qui recrutent sur deux fonctions :
- Tech
- Product

Ces derniers nous parlent, on les écoute, on cherche, on cherche, on cherche encore et en 48h on leur propose un ou deux profils, testés en interne et « validés » humainement.

#recruteur #talentacquisition #sourcing #hrtech #freelance #CDI #RPO
Product Marketing Manager / Responsable Marketing Produit

Our client is looking for a Product Marketing Manager to help restructure their Product Marketing Management team and support the launch of new features and products. With a focus on adapting the product to its market, the ideal candidate has experience in e-commerce and B2C sectors.

Notre client recherche un Responsable Marketing Produit pour accompagner la restructuration de l'équipe marketing produit et le lancement de nouvelles fonctionnalités. Ce poste requiert une expérience dans les secteurs e-commerce et B2C.

Team / Équipe

The PMM will collaborate with two key departments :
- Growth (acquisition and retention)
- Communication

Le PMM travaillera avec deux départements : Growth (acquisition et rétention) et Communication. They will work in squads and report to the GTM Manager.

Role & Responsibilities / Rôle et Responsabilités

The PMM's mission is to design and implement launch strategies to maximize adoption and conversion.
Le PMM aura pour mission de définir et déployer des stratégies de lancement pour optimiser l'adoption et la conversion.

Key tasks / Tâches principales :

Market Research / Analyse de marché
- Conduct market studies and benchmark competitors.
- Réaliser des études de marché et des benchmarks.
- Collaborate with User Research to identify customer needs.
- Travailler avec l'équipe User Research pour créer des personas.

Product Positioning / Positionnement produit
- Define positioning aligned with strategic goals.
- Définir un positionnement aligné sur les objectifs stratégiques.
- Build value propositions and go-to-market strategies.
- Concevoir des propositions de valeur et des stratégies de go-to-market.

Execution / Mise en oeuvre
- Coordinate with teams for impactful messaging across channels.
- Coordonner des messages cohérents sur tous les canaux.
- Monitor KPIs to assess campaign success.
- Analyser les KPI pour mesurer les résultats.

Job Conditions / Conditions
- Start / Début : ASAP, up to 3 months' notice accepted.
- Location / Lieu : Labège, France.
- Schedule / Horaires : Full-time (5 days), no remote, flexible arrangements.
Profile / Profil

Experience & Skills / Expérience & Compétences
Background in B2C, ideally in e-commerce, with at least 3 years in a similar role. Bilingual in English.
Expérience en B2C, idéalement dans le e-commerce, avec au moins 3 ans dans un poste similaire. Bilingue en anglais.

Soft Skills / Compétences interpersonnelles
Collaborative mindset, entrepreneurial spirit, and ambition to take on challenges. Proactive with a friendly personality and strong communication skills.
Esprit collaboratif, entrepreneurial et ambitieux pour relever des défis. Proactif, avec une personnalité amicale et de solides compétences en communication.

Le profil recherché

Profile / Profil

Experience & Skills / Expérience & Compétences
Background in B2C, ideally in e-commerce, with at least 3 years in a similar role. Bilingual in English.
Expérience en B2C, idéalement dans le e-commerce, avec au moins 3 ans dans un poste similaire. Bilingue en anglais.

Soft Skills / Compétences interpersonnelles
Collaborative mindset, entrepreneurial spirit, and ambition to take on challenges. Proactive with a friendly personality and strong communication skills.
Esprit collaboratif, entrepreneurial et ambitieux pour relever des défis. Proactif, avec une personnalité amicale et de solides compétences en communication.

Lieu : Labège
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire estimé : 56 000 € par an

Les offres similaires

Product Marketing Manager Pmm H/F

Labège
CDI
Télétravail partiel
Pictarine
Postée il y a 46 jours

Product Marketing Manager (PMM)

Labège
CDI
Pictarine
Postée il y a 108 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Labège / Emploi Directeur marketing