Postée il y a 13 heures
- Encadrer et animer les équipes du secteur
- Effectuer le suivi, le contrôle des chantiers et/ou interventions
- Saisie des heures quotidiennes des agents de secteur
- Clôture des interventions du secteur
- Contrôle et suivi du stock bois
- Contrôle et suivi de l'affûtage
- Elaborer les plannings prévisionnels
- Faire respecter les règles d'hygiène et sécurité
- Hiérarchiser les demandes (matériaux, délais, réalisation)
- Planifier les demandes
- Travailler en contact avec les utilisateurs des locaux
- Travailler en contact avec les gestionnaires
- Transmettre les orientations aux équipes du secteur
Savoirs théoriques :
- Connaître le domaine du bâtiment en menuiserie
- Connaître dans leur principe et leur pratique les techniques de base de la menuiserie
- Connaître les différentes techniques d'assemblage des matériaux
-Connaître les principales essences de bois (nature, type, qualité) la façon de les mettre en oeuvre et leurs usages
- Connaître les règles de base du traçage des pièces à débiter
- Connaître les différentes pièces de quincaillerie et accessoires d'assemblage
- Connaître de la règlementation sur la sécurité des chantiers et de la sécurité sur les machines outils
- Connaître les principes de pose de faux plafond
- Connaître et appliquer, en situation de travail, les règles de sécurité du domaine d'intervention
- Connaître les produits à risque et leur utilisation
- Connaître les logiciels Gima et Excel
Savoir faire techniques :
- Savoir conduire et suivre un chantier de travaux
- Savoir constituer, affecter et coordonner le travail en équipes
- Savoir coordonner et contrôler l'exécution des travaux
- Savoir assister les équipes et transmettre les consignes et orientations
- Savoir assurer la sécurité des interventions
- Savoir optimiser et faciliter les interventions sur les équipements
- Savoir appliquer les prescriptions techniques (normes et règlementations)
- Savoir s'adapter aux nouvelles technologies
- Savoir effectuer des bilans de chantier (valorisation des interventions)
- Etre autonome, méthodique, organisé et avoir le sens des responsabilités
- Savoir consigner les travaux réalisés et la journée de travail sur la feuille de travail
Savoir faire sociaux (attitudes et comportements) :
- Avoir le sens du travail en équipe
- Savoir coordonner les interventions avec les différents membres des équipes et des autres secteurs
- Savoir prendre des initiatives
- Etre autonome, rigoureux et organisé
- Savoir informer et s'informer
- Avoir le sens de la communication (transversale, ascendante)
- Avoir un bon relationnel avec les différentes directions et utilisateurs des locaux
- Respecter la hiérarchie, les collègues de travail, les procédures et les décisions
- Savoir traduire les objectifs et les faire appliqués
- Etre diplomate
Savoir faire spécifiques / transversaux :
- Savoir traduire les objectifs en ordre d'exécution
- Savoir définir des objectifs et des priorités
- Savoir fixer des critères de réalisation
- Mettre en oeuvre des procédures de gestion et de plans d'actions
- Savoir définir at actualiser des procédures de suivi de travaux
- Savoir encadrer, animer et fédérer les équipes autour d'un projet, d'objectifs
- Savoir organiser le travail
- Savoir déléguer les prises de décision à ses collaborateurs
- Savoir faire émerger des propositions
- Savoir définir des principes et des dispositifs d'évaluation, permettant de contrôler et d'évaluer le travail des collaborateurs
- Savoir anticiper
- Savoir communiquer et dialoguer
- Savoir négocier et gérer des conflits
- Savoir faire preuve d'équité et d'objectivités
- Assurer et permettre le bon déroulement des besoins de la direction du Patrimoine
- Assurer l'encadrement des équipes
- Préparer l'ensemble des interventions et travaux
- Piloter et contrôler la réalisation des travaux et interventions
- Saisie des heures et clôture des interventions