Chef d'équipe des jardiniers (h/f)

Grand Paris Seine Ouest (T3)
Postée il y a 31 jours

Les missions du poste

Les missions du futur chef d’équipe sont :

• Planifier et organiser le travail de son équipe

• Accueillir et accompagner les saisonniers et les stagiaires

• Participer aux réunions du service

• Rendre compte de l’information

• Gérer les besoins en végétaux et en matériel pour garantir le bon fonctionnement du secteur

• Assurer la plantation, l’entretien, l’arrosage et le fleurissement des espaces verts

• Organiser la création de massifs

• Participer au déneigement pendant la période hivernale

Le profil recherché

Notre futur agent doit maîtriser des connaissances dans plusieurs domaines : des espaces verts, végétaux et plantes vivaces, de l’outillage et des techniques horticoles, de techniques du calendrier horticole et en matière de protection biologique intégrée. Il est doté de qualités managériales et d’un grand sens de la pédagogie. Le goût du travail en équipe et l’esprit d’initiative sont aussi importants pour mener à bien les missions du poste. La polyvalence et l’intelligence relationnelle sont des compétences demandées pour faire face au rythme de travail souple en fonction des saisons ou des impératifs de service. Des connaissances portant sur les fondamentaux en matière de biodiversité, de faune et de flore sont un plus ainsi que la gestion de la sécurité des chantiers.

Une expérience en chef d’équipe est requise.

Cadre d’emploi

Cadre d’emploi des adjoints techniques ou agents de maîtrise

CDD de 12 mois renouvelable sur le cadre d’emploi d’Adjoint technique ou d’agent de maîtrise territorial (Catégorie C).

Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et contractuels

• Contraintes et obligations liées au poste :

Au vu des caractéristiques du poste, le chef d’équipe des jardiniers sera amené à travailler en extérieur selon toutes les conditions climatiques

Le rythme de travail est souple en fonctions des saisons ou des impératifs de service

Déplacements réguliers sur tous les sites

Permis B obligatoire

Poste à 37,5 hebdomadaires

• Habilitations attendues

CACES Catégorie 1 et CACES Catégorie 9

• Avantages :

RTT (23), Congés annuels (25), participations à la mutuelle, au transport à hauteur de 75%, au restaurant d’entreprise, possibilité d’adhérer au COS (Comité des Œuvres Sociales) (cosgpso.fr), jours de fractionnement et prime de mobilité durable.

Localisation : Service Parcs et Jardins, territoire de Chaville – 29 rue Ernest Renan à CHAVILLE

Bienvenue chez Grand Paris Seine Ouest (T3)

Le service parcs et jardins s’occupe de la mise en valeur, de l’entretien, du fleurissement, et de l’arrosage d’une quarantaine d’espaces verts (parcs, jardins, squares et mails) aux superficies et aux caractéristiques variées dans un environnement fortement urbanisé. Il maintient un espace public propre, accueillant, pédagogique, sécurité pour les usagers. Son secteur d’intervention est celui des villes de Sèvres, Ville d’Avray, Marnes-la-Coquette et Chaville.

Le service des parcs et jardins est structuré sous la forme de différents métiers : un chef de service, de deux adjoints au chef de service, d’un responsable de l’arrosage automatique, d’un responsable horticole, d’un responsable fleurissement, d’un mécanicien, de deux contrôleurs d’équipement hydraulique et ludique, et de 30 jardiniers qui interviennent sur deux secteurs d’interventions du jardinage (secteur de Sèvres, Ville d’Avray, Marnes-la-Coquette et territoire de Chaville).

Le chef d’équipe est placé sous l’autorité hiérarchique de l’adjoint au Chef de service Parcs et Jardins territoire de Chaville. Il assure l’encadrement de plusieurs jardiniers.

Le chef d’équipe fera partie d’une équipe composée d’un adjoint au chef de service, de deux chefs d’équipe et de 9 jardiniers.

Lieu : Chaville
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire estimé : 23 660 € par an
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Chaville / Emploi Jardinier