Secrétaire juridique

Postée il y a 15 jours

Les missions du poste

Fondé en 1996, notre cabinet a pour métier l'Expertise-Comptable, l'Audit et le Conseil. Son développement est le résultat de la confiance que lui témoigne ses clients au quotidien.

Outre les compétences sur ses métiers de base, le cabinet a su développer un savoir-faire particulier dans les secteurs de l'immobilier, de la défiscalisation et des structures patrimoniales.

Devenu une référence dans ces domaines auprès des conseillers en gestion de patrimoine et des investisseurs, l'assistance et l'accompagnement des clients restent l'objectif essentiel de notre cabinet,

De ce fait, le cabinet se veut être une force de proposition pluridisciplinaire en offrant des techniques de travail alliant qualité, souplesse, compétitivité et réactivité.

Description du poste

Votre mission :

vous serez en charge de la gestion juridique d'un portefeuille d'environ 250 sociétés de toutes formes et activités confondues, et ce, avec l'accompagnement des juristes déjà en poste et sous la direction du responsable juridique.

Dans ce cadre et sans que cette liste ne soit exhaustive, vos missions seront les suivantes :

- la rédaction des actes d'approbation des comptes ;

- la rédaction des actes modificatifs : transfert de siège, transformation, dissolution sans liquidation, dissolution liquidation, changement de Gérant, opérations de capital, etc. ;

- la réalisation des formalités de publicité ;

- la gestion des échanges avec les Commissaires aux comptes le cas échéant ;

La rigueur, la persévérance et l'esprit d'équipe sont essentiels pour vous intégrer au mieux dans notre Cabinet et satisfaire les différentes missions qui vous seront confiées.

La gestion des priorités requiert également que vous soyez en mesure de faire preuve de pragmatisme, d'autonomie, de réactivité..

Profil recherché :

Vous justifiez d'une expérience en cabinet d'avocats, à dominante conseil d'entreprise, ou dans le département juridique d'une société d'expertise comptable d'au moins 5 ans . Vous êtes autonome et maitrisez parfaitement les formalités .

Vous maîtrisez Word et Excel et avez de bonnes qualités rédactionnelles, et relationnelles. Vous êtes autonome dans la gestion de vos formalités.

Experience: 5 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités comptables

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités comptables

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).

Lieu : Maisons-Laffitte
Contrat : CDI
Salaire : 34 000 € par an
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