HARMONIE MEDICAL SERVICE
Postée il y a 24 heures
Vous avez une sensibilité humaine aiguisée et souhaitez poursuivre votre carrière en prenant un rôle clé au sein d'une entreprise ? À nos côtés, vous pourrez concrètement agir sur le mieux-être des clients finaux : les personnes âgées ou en situation de handicap, par exemple.
Vous êtes organisé, rigoureux et avez un excellent contact client. Rencontrons-nous !
Le poste :
-à pourvoir dès que possible
-CDI - 24 heures par semaine
-rattaché à l'agence de Aubière (63)
Mission :
- Assurer l'assistanat administratif et organisationnel :
- Gérer les tâches administratives du service (courriers, prises de rendez-vous, documents administratifs.)
- Préparer les salons régionaux et nationaux.
- Participer à l'activité commerciale M.A.D. :
- Créer des articles, définir leurs tarifs et leurs référencements en collaboration avec le Directeur des achats et son service, et Directeur métier
- Organiser le suivi de la veille concurrentielle (prix/produits)
- Contrôler les données commerciales sur le logiciel LOL : facturation, tarifs, produits, marge.
- Préparer et suivre les opérations commerciales des commerciaux
- Mettre en place un suivi des contrats « cadres » (calculs des RFA,.).
- Mettre en place des outils de suivi et des indicateurs :
- Organiser les suivis statistiques de l'activité M.A.D. à destination de la Directrice M.A.D., du Directeur des opérations, des référents et des agences (reporting : bilan, chiffrage, marge.)
- Suivre les chiffres d'affaires des commerciaux de l'activité MAD
- Elaborer et Mettre à jour des outils de suivi M.A.D. (tableaux Excel,..)
- Assurer un suivi constant des marges et des mercuriales des produits de l'activité.
- Établir le suivi des activités M.A.D. des agences (visites clients, lits,..)
- Communiquer avec les différents partenaires/collaborateurs :
- Assister la Directrice et les référents M.A.D. dans la diffusion des informations, concernant les produits, auprès des agences
- Assurer la communication entre les fournisseurs et l'activité M.A.D.
- Réaliser le suivi des outils marketing en collaboration avec le service Communication-Marketing
- Mettre à jour les procédures M.A.D.
Le poste est accessible aux personnes en situation de handicap.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents,Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Favoriser l'entente, la collaboration,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.