Poste à pourvoir courant février
Dépôt des candidatures jusqu'au 4 février 2025 inclus
Sous la responsabilité du chef de Service
Au sein de l'équipe de l'accueil de Jour/Nuit :
- Vous intervenez en journée sur un lieu d'accueil et de services, et travaillez à la restauration du lien social,
- Vous intervenez en soirée sur un dispositif d'hébergement destiné aux personnes sans-abri, vous êtes susceptible d'intervenir pour des veilles de nuit en remplacement des veilleurs,
- Vous favorisez l'établissement d'un lien adapté et rassurant avec les usagers,
- Vous régulez les groupes de personnes présentes sur les lieux d'accueil,
- Vous êtes garant de l'occupation adaptée des lieux,
- Vous êtes répondant téléphonique sur le 115, numéro de réponse à l'urgence sociale départementale.
Qualités professionnelles :
- Connaissance du public en difficulté sociale,
- Aisance relationnelle,
- Capacité à faire respecter le cadre et à préserver la sécurité des personnes et des biens,
- Disponibilité (travail en soirée et le week-end),
- Aisance dans la communication,
- Connaissance de base en bureautique et dans l'utilisation d'un ordinateur.
Cadre de travail :
- CDI, de 35h00 Hebdomadaire,
- Travail par roulement en : journée, soirée, week-end, (nuits possibles),
- Lieu de travail Rochefort,
- Convention NEXEM CHRS,
- Diplôme de moniteur éducateur souhaité,
- Expérience sur une fonction équivalente souhaitée,
- Reprise d'ancienneté,
Experience: 1 An(s) - 1ère expérience fortement souhaitée
Compétences: Circuits d'hébergement d'urgence,Organisation du système sanitaire et social,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écoute,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Orienter une personne vers des partenaires relais,Sensibiliser un public,Accueillir, orienter, renseigner un public,Respecter la confidentialité des informations
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s) - 1ère expérience fortement souhaitée
Compétences: Circuits d'hébergement d'urgence,Organisation du système sanitaire et social,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Guider ou accompagner une personne dans ses démarches,Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écoute,Actualiser les informations mises à la disposition d'un public,Orienter une personne vers des partenaires relais,Sensibiliser un public,Accueillir, orienter, renseigner un public,Respecter la confidentialité des informations
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.