Acheteur Confirmé F/H

Mabéo Industries
Postée il y a 72 jours

Les missions du poste

Avec notre enseigne Mabéo Industries (630 collaborateurs - 39 sites en France - 250M d'€ de chiffre d'affaires), nous assurons à nos clients industriels une distribution efficace d'équipements de protection individuelle (EPI) et de fournitures industrielles générales et techniques. (FIG et FIT) Avec notre enseigne Mabéo Industries (660 collaborateurs - 39 sites en France - 275M d'€ de chiffre d'affaires), nous assurons à nos clients industriels une distribution efficace d'équipements de protection individuelle (EPI) et de fournitures industrielles générales et techniques. (FIG et FIT).

Missions



"Négociation", "rationalisation", "BFA" sont des termes qui font partie de votre quotidien ?
Vous êtes à la recherche de nouveaux défis et souhaitez intégrer une entreprise conviviale et solide à la fois ?
Alors c'est peut-être vous !

Pour la Direction Achats et Approvisionnement de Mabéo Industries, nous recherchons un(e) :


Acheteur (F/H)
Rattaché(e) à notre siège situé à Bourg en Bresse (01) et nécessitant une présence sur Bourg en Bresse au moins 3 jours par semaine .

Sous la responsabilité du Directeur Achats et Approvisionnements de Mabéo Industries, vous êtes garant de l'obtention des meilleures conditions d'achat du portefeuille fournisseurs que vous gérez.

A ce titre, vos principales missions sont :


  • l'optimisation de la rentabilité des contrats fournisseurs sur les plans juridique/ achats-négociation/sourcing projet MDD/Supply Chain
  • la rationalisation du portfolio fournisseurs
  • le benchmark de votre marché et des alternatives possibles (prix/produit/services)
  • la mise en place de best practices et des processus achat solides (achats responsables, scoring fournisseurs )
  • la mesure de la performance logistique des fournisseurs

    Profil recherché



    Ce qui est important pour nous ?


    • Vous êtes titulaire d'une formation en école de commerce/gestion avec 3ème cycle ou en Master 2 spécialisé en achats ;
    • Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans dans l'achat de produits techniques, idéalement dans les univers suivants : centrale d'achats, distribution after market automobile, fournitures industrielles B to B, players du e-business ;
    • Vous possédez un excellent sens de l'analyse du marché, êtes rigoureux(se), dynamique, pro-actif(ve),et savez travailler en lien avec les autres services de l'entreprise.
    • Vous possédez un bon niveau en anglais (écrit et oral).

    À propos de nous



    Créé il y a près de 200 ans, le groupe Martin Belaysoud est un acteur majeur de la distribution professionnelle pour le bâtiment et l'industrie. Nous occupons aujourd'hui une place unique grâce à notre offre riche et variée qui couvre tous les besoins des professionnels, notre implantation locale, nos plateformes logistiques innovantes et nos sites e-commerce régulièrement primés. Pour nos clients, nos fournisseurs et nos équipes, nous redoublons d'énergie et d'attention. Ce qui fait de nous les pionniers de la distribution humainement augmentée.


    • 3060 collaborateurs
    • 232 sites
    • 1.17 milliards d'€ de chiffre d'affaires
    • 8 enseignes spécialisées

    Avec notre enseigne Mabéo Industries (660 collaborateurs - 39 sites en France - 275M d'€ de chiffre d'affaires), nous assurons à nos clients industriels une distribution efficace d'équipements de protection individuelle (EPI) et de fournitures industrielles générales et techniques. (FIG et FIT)

    Ce que nous proposons



    Les bonnes raisons de nous rejoindre :


    • L'opportunité d'intégrer et d'évoluer au sein d'un groupe attentif au développement de chacun de ses collaborateurs, et en pleine croissance !
    • Bénéficier d'un parcours d'intégration et de formation personnalisé vous permettant de découvrir l'entreprise et vos collègues, de bien appréhender vos missions, et de maitriser nos outils et process ;
    • Une rémunération fixe sur 12 mois + variable sur objectifs ;
    • Des tickets restaurant à hauteur de 7€
    • Smartphone et ordinateur portables ;
    • Participation ;
    • La possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après une période d'intégration et de formation de 6 mois conformément à notre accord d'entreprise ;
    • Vous êtes bénéficiaire d'une reconnaissance de travailleur handicapé ? Nous nous engageons pour l'emploi des personnes en situation de handicap et mettons en place les dispositifs de maintien dans l'emploi nécessaires. Oui, chaque candidat est considéré selon ses compétences, sa motivation et son potentiel.

    Lieu : Bourg-en-Bresse
    Contrat : CDI
    Télétravail : Télétravail partiel
    Salaire estimé : 46 800 € par an

    Les offres similaires

    Conseiller·e immobilier transaction

    Bourg-en-Bresse
    Indépendant
    Postée il y a 13 heures

    Conseiller en Immobilier H/F

    Bourg-en-Bresse
    Indépendant
    Optimhome
    Postée il y a 5 jours

    APPROVISIONNEUR F/H

    Bourg-en-Bresse
    CDI
    Télétravail partiel
    DE GRAËT CONSULTING
    Postée il y a 9 jours
    Partager l'offre à un ami
    Accueil / Emploi / Emploi Bourg-en-Bresse / Emploi Acheteur