Acheteur H/F

Adecco
Postée il y a 4 jours

Les missions du poste

Votre mission

Rattaché(e) au pôle « Production industrielle » et en accord avec la politique d'achats définie en amont, vous serez un(e) acteur(trice) clé dans la gestion et l'optimisation des achats de l'entreprise. Vos principales missions seront les suivantes :
- Comprendre et intégrer la stratégie Achats de l'entreprise.
- Recenser et analyser les besoins internes tout en quantifiant les dépenses et en attribuant un budget adapté.
- Conseiller les demandeurs internes et les orienter dans leurs choix.
- Préparer et lancer les consultations fournisseurs, analyser les offres, et élaborer des recommandations d'attribution.
- Conduire les négociations contractuelles (prix, conditions, délais) pour garantir les meilleures conditions pour l'entreprise.
- Superviser la gestion des commandes : préparation, suivi, passation, réception et contrôle dans le respect des engagements contractuels.
- Tenir à jour les indicateurs de performance (qualité, coût, délais).
- Gérer et résoudre les litiges liés aux factures.
- Négocier et mener à bien les réclamations fournisseurs.

Votre profil

Profil recherché
- Formation : Bac +3 dans les domaines des achats, du commerce ou équivalent.
- Expérience : 2 à 3 ans, alternance comprise, dans un poste similaire. Une expérience dans le secteur de la métallurgie est un réel atout.
- Compétences linguistiques : Maîtrise indispensable de l'anglais à l'écrit et à l'oral.
- Connaissances techniques : Solides bases dans la gestion des achats et la maîtrise de l'outil informatique (Microsoft Office, ERP).
- Aptitudes et qualités personnelles :
- Capacité à intégrer et appliquer les orientations stratégiques des achats.
- Compétence en veille et benchmarking.
- Esprit d'analyse et rigueur dans le travail.
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
- Curiosité, proactivité et capacité d'adaptation.
- Bon esprit d'équipe et compétences en communication.

A propos de nous

Premier réseau d'agences d'emploi en France, Adecco a développé un savoir-faire unique de proximité et met toutes ses compétences à votre service.
Nos équipes sont présentes sur tout le territoire, avec plus de 900 agences. Quel que soit le contrat que vous cherchez : CDI, CDD, Intérim, CDI Intérimaire, CDI Apprenant ou alternance, nos experts travaillent chaque jour, pour vous guider vers ce qui vous correspond. Dès maintenant, devenez acteur de votre vie !
Merci de postuler uniquement si vous êtes en mesure de vous présenter sur le lieu de travail à la date et à l'heure prévues, et si vous possédez, le cas échéant, un titre de séjour valide pour la durée de la mission. A défaut, votre candidature ne pourra pas être prise en considération. Merci par avance pour votre compréhension.

Lieu : Prouvy
Contrat : Intérim
Salaire estimé : 47 500 € par an

Les offres similaires

Acheteur Industriel H/F

Prouvy
CDD
LAPÉROUSE HR Services
Postée il y a 5 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Prouvy / Emploi Acheteur