Postée il y a 12 heures
Garant de la qualité et de la continuité de l'accompagnement des résidents, dans le respect de la réglementation, des règles et orientations du secteur sanitaire social et médico-social, vos principales missions sont :
- Assurer et piloter la direction administrative, financière, budgétaire et des ressources humaines de l'établissement
- Préparer le Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens
- Conduire la démarche d'amélioration de la qualité
- Représenter l'établissement, assurer et développer les relations avec les partenaires
- Piloter la gestion technique, et de la sécurité de l'établissement
- Piloter la qualité de vie au travail, la prévention des risques professionnels.
- Organiser, coordonner et mener, les équipes et services.
- Evaluer, actualiser et conduire le projet d'établissement
- Réaliser les prochaines évaluations interne et externe.
- Suivre les évolutions législatives et réglementaires du secteur sanitaire et médico-social.
- Assurer le suivi des différentes instances (conseil d'administration, conseil de la vie sociale, comité technique)
- Garantir le respect des obligations légales et réglementaires notamment en matière d'hygiène et de sécurité des biens et des personnes
- Garantir une prise en charge et un accompagnement individualisé des résidents
- élaboration et pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources ;
Compétences en termes de savoir-être :
Vous possédez des compétences en terme de management auprès des équipes, dans un esprit collaboratif. Vous savez travailler en transversalité, avec les différents interlocuteurs et en accord avec les orientations qui vous sont fixées.
Vous savez vous organiser, gérer les priorités, faites preuve de rigueur dans la gestion de vos missions.
Vous avez les qualités d'écoute, de présence, de disponibilité, de réactivité.
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Titulaire du CAFDES ou d'un diplôme équivalent (niveau 1), vous disposez d'une expérience dans le domaine de la santé ou médico-social ou Attaché Territorial par dérogation.
Une expérience de la direction d'un établissement médico-social serait un plus.
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Ville du sud-ouest, Carmaux, 10 000 habitants, située aux portes d'Albi, patrimoine mondial de l'UNESCO, est à une heure de Toulouse, deux heures de la Méditerranée et des Pyrénées. Découvrir Carmaux, c'est plonger dans l'histoire industrielle minière, syndicale et républicaine de la France.
Cette ville à taille humaine dispose de tous les services dans un cadre vert, où il fait bon vivre. Commerces, artisans, établissements scolaires, nombreuses associations, sans oublier son grand marché du vendredi matin, 3ème de la région, sont autant d'atouts pour une qualité de vie au quotidien. Des lieux (centre culturel, conservatoire de poésie, cinéma, musée/centre d'art du verre, etc.), des festivals (cinéma ouvrier et social, celtique, magie, conte, etc.) et des fêtes populaires, des expositions, Carmaux est une ville dynamique et vivante. La culture, une réalité, mais aussi le sport.
Carmaux, audacieuse, innove et devient aujourd'hui précurseur dans le développement d'actions contribuant efficacement à la transition énergétique. Panneaux photovoltaïques, équipements en autoconsommation, Carmaux sait aussi transmettre. Engagée dans une démarche " territoire à énergie positive pour la croissance verte " (TEPCV) à travers de multiples actions, Carmaux a engagé sa révolution énergétique en passant des énergies fossiles aux énergies renouvelables.
Sous la responsabilité du président du CCAS, et du Directeur du CCAS , vous assurez la responsabilité d'un établissement public territorial pour personnes âgées dépendantes de 131 lits. Vous pilotez et coordonnez l'ensemble des activités liées à la bonne marche de l'établissement. Vous conduisez, gérez et fédérez 120 agents.