Sous Directeur de l'Autonomie H/F

Groupe Actual
Postée il y a 8 jours

Les missions du poste

ACTUAL Recrutement Antilles-Guyane accompagne une collectivité en Guadeloupe dans la recherche de son/sa Sous-directeur(-trice) de l'autonomie H/F.
Votre défi : Jouer un rôle clé dans la mise en oeuvre des politiques publiques en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Votre mission : Piloter des projets structurants, coordonner les actions des différents acteurs et garantir l'efficacité des dispositifs en place pour favoriser l'autonomie et le bien-être des publics concernés.

Poste basé en Guadeloupe. Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et relever ce défi ambitieux ?
Descriptif de l'emploi :
Management des équipes chargées de l'aide et de l'action sociale en faveur des personnes âgées et des personnes

handicapées ainsi que de la lutte contre la maltraitance des personnes âgées et des personnes handicapées.

Missions ou activités :
Management stratégique des services chargés de l'APA, de la PCH, de l'ACTP, de l'aide sociale à l'hébergement enétablissement et en accueil familial pour personnes âgées et pour personnes handicapées, de la lutte contre la

maltraitance des personnes âgées et des personnes handicapées, de la cellule recouvrement des créances. Participation

à l'élaboration et la mise en oeuvre du schéma départemental de l'autonomie. Intérim de la Directrice des Personnes

Agées et des Personnes Handicapées et des responsables de service placés sous son autorité.
Analyser l'incidence des évolutions de l'environnement sur les politiques publiques du secteur

Animer une réflexion en continu sur les prévisions de résultats et réorienter les priorités d'action des équipes

Capitaliser, mutualiser, optimiser les compétences de ses collaborateurs et améliorer les pratiques professionnelles

Communiquer aisément avec des interlocuteurs variés et utiliser la communication comme un outil stratégique

Comptabilité publique et règles d'achat public

Contrôler l'application des orientations au sein des services

Coordonner les procédures d'achat public et piloter l'exécution des marchés

Droit administratif et procédures administratives

Définir les projets et les plans d'action des services, coordonner les méthodes de travail et faire émerger des actions

transversales

Développer et animer un réseau professionnel et partenarial

Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques

Garantir la qualité du service rendu aux usagers

Impulser et conduire une démarche de changement

Instances et processus de décision de la collectivité

Le profil recherché

Analyser l'incidence des évolutions de l'environnement sur les politiques publiques du secteur

Animer une réflexion en continu sur les prévisions de résultats et réorienter les priorités d'action des équipes

Capitaliser, mutualiser, optimiser les compétences de ses collaborateurs et améliorer les pratiques professionnelles

Communiquer aisément avec des interlocuteurs variés et utiliser la communication comme un outil stratégique

Comptabilité publique et règles d'achat public

Contrôler l'application des orientations au sein des services

Coordonner les procédures d'achat public et piloter l'exécution des marchés

Droit administratif et procédures administratives

Définir les projets et les plans d'action des services, coordonner les méthodes de travail et faire émerger des actions

transversales

Développer et animer un réseau professionnel et partenarial

Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques

Garantir la qualité du service rendu aux usagers

Impulser et conduire une démarche de changement

Instances et processus de décision de la collectivité

Lieu : Baie-Mahault
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an

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