MAIRIE
Postée il y a 24 heures
La ville de Grenoble a pour objectif de conduire des politiques d'urbanisme favorable à la santé, d'aménagement urbain et de pilotage de projet complexe, de développement d'une ville résiliente en faisant une large part au végétal, à la mise en valeur du patrimoine communal, tout en prenant en compte les besoins des habitant-es.
Le/la chargé(e) de mission accessibilité à la responsabilité de mettre en œuvre la politique de l'accessibilité sur le territoire de la ville.
1. Conduite de projets transversaux et stratégiques
- Piloter la prise en compte transversale des questions de handicap et d'accessibilité au sein de la ville,
- Organiser et coordonner l'événement annuel Mois de l'Accessibilité avec les services partenaires internes et externes
- Faciliter la concertation entre les services ville/CCAS et les associations ;
- Développer, en partenariat avec Grenoble Alpes Métropole, la promotion d'une accessibilité de l'ensemble de la chaîne du déplacement : bâti, voirie, espaces publics, accès aux systèmes de transport ;
- Animer une coordination mensuelle accessibilité, en lien avec l'élu à l'accessibilité et au handicap, et la directrice générale du CCAS ;
- S'appuyer sur un groupe de directions ressources en transversalité : santé publique et environnementale, communication, éducation jeunesse et enfance, sports, immobilier, municipal, développement social et territorial.
2. Pilotage de la Commission Grenobloise d'Accessibilité- CGA
3. Conseil et expertise
- Réaliser une veille sectorielle sur la thématique du handicap
- Animer et coordonner la Commission Communale d'Accessibilité (CCA) et rédiger le bilan annuel.
- Participer aux instances partenariales, développer et entretenir un réseau de partenaires institutionnels et associatifs (local et national)
- Suivre, en lien avec les services compétents, les actions en faveur de l'accès a la culture, l'accessibilité
Experience: 2 An(s)
Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Experience: 2 An(s)
Compétences: GRH,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.