Postée il y a 27 jours
- Accueil physique et téléphonique du public
- Enregistrer les dossiers d'urbanisme (PC, DP, CU...) et contrôler les pièces fournies
- Gestion du courrier
- Rédiger les actes d'état civil (naissance, reconnaissance, mariage, décès, PACS...), délivrer les livrets de famille, les actes, les extraits d'état civil
- Assurer la tenue administrative des registres
- Inscrire les administrés sur la liste électorale
- Gérer le planning des salles (réservation et contrats de location)
- Délivrer les débits de boissons
- Procéder au recensement militaire
- Gestion du cimetière communal (achats, renouvellement des concessions, traitement d'inhumations et d'exhumations)
- autres tâches administratives diverses
* Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
* Connaissance générale dans les domaines de l'urbanisme, état civil,
* Maîtrise de l'expression écrite et orale
* Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la FPT.
* Prise de notes
* Réception, traitement et diffusion de documents, d'informations
* Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
* Gestion et suivi d'une procédure
Accueillir le public et réaliser les travaux administratifs courants selon l'organisation de la collectivité