La Communauté de Communes du Haut-Chablais recherche pour son service des Ressources Humaines un(e) gestionnaire Ressources Humaines à temps complet à partir du 1er mars 2025.
Sous la responsabilité du responsable administratif et financier, vous assurerez la gestion des agents contractuels et devrez assurer les missions suivantes :
MISSION 1 - GESTION DES AGENTS CONTRACTUELS
- Gérer la mise en œuvre des procédures de recrutement (publication des offres d'emplois sur les espaces Pôle-Emploi et Emploi Territorial, transmission des candidatures aux responsables de services concernés...)
- Rédiger les contrats et avenants ;
- Constituer les dossiers administratifs et accomplir toutes les procédures en lien avec le recrutement ;
- Suivre les emplois contractuels de la collectivité ;
- Élaborer les certificats de travail et attestations Pôle-Emploi ;
- Gérer l'indisponibilité physique des agents contractuels (saisie des arrêts maladies, gestion du jour de carence, du demi-traitement, et des demandes de subrogation, réception et traitement des accidents du travail et maladies professionnelles) ;
- Suivre les indemnités journalières ;
MISSION 2 - GESTION DE LA PAIE (EN BINÔME)
- Saisir et contrôler les variables de paie dans le progiciel SEDIT RH ;
- Contrôler la cohérence des données de paie ;
- Assurer le calcul et le mandatement de la paie ;
- Procéder à la vérification et au traitement des déclarations sociales (DSN, déclaration auprès du Centre de Gestion...) ;
MISSION 3 - GESTION DE LA FORMATION DES AGENTS
- Mettre en œuvre et piloter le plan de formation ;
- Conseiller et orienter les responsables de service et les agents en matière de formation, d'évolution et de parcours professionnel ;
- Garantir un suivi fiable et structuré des formations et des parcours professionnels des agents ;
- Assurer le traitement et le suivi des demandes de formation des agents ;
MISSION ANNEXE
- Accueil du public (physique et téléphonique) ;
- Réception du courrier et distribution ;
- Suivi et commande des titres-restaurant ;
- Gestion du CNAS
Poste permanent ouvert aux agents titulaires de la Fonction Publique ou en contrat (CDD)
Rémunération selon expérience / Titres-restaurant / Horaires variables
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires (sur 4 ou 5 jours) ou 39h avec RTT
Télétravail possible 1 jour par semaine
PROFIL
- Bac +2 / Bac +3 de formation RH souhaitée ;
- Une première expérience réussie en collectivité dans le domaine de la gestion de la paie, des contractuels et/ou de la formation est exigée
Les candidatures (CV et lettre de motivation obligatoires) devront être adressées à Madame la Présidente de préférence par mail à :
rh@hautchablais.fr ou par courrier à :
CCHC - 18 route de l'Eglise - 74430 LE BIOT
Experience: 12 Mois
Compétences: Législation sociale,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Connaissance du logiciel de paie SEDIT-RH,Connaissance des règles d'élaboration de la paie ,Connaissance des outils de bureautique,Connaissance du statut de la Fonction Publique,Connaissance des règles "gestion des contractuels
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 12 Mois
Compétences: Législation sociale,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des déclarations réglementaires,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Connaissance du logiciel de paie SEDIT-RH,Connaissance des règles d'élaboration de la paie ,Connaissance des outils de bureautique,Connaissance du statut de la Fonction Publique,Connaissance des règles "gestion des contractuels
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.