Postée il y a 5 jours
Participe au développement commercial de l'Agence dont il dépend en proposant des réponses adaptées aux besoins des clients entreprises et particuliers.
Il conseille ses clients en matière de formation professionnelle.
Il consulte les entreprises en matière d'emploi et de recrutement.
.Préparation de l'Acte de Conseil
- Mettre à jour ses connaissances relatives aux produits de formation et à ses contenus conformément à la législation de la Formation Professionnelle
- Etablir le fichier commercial
- Définir ses objectifs de vente en relation avec l'Animateur(trice) Commercial(e) et veiller à leurs atteintes
Le Conseil
- Effectuer des visites auprès des entreprises selon le schéma suivant :
Prise de rendez-vous/Visite de prospection/Visite d'entretien/Visite Bilan
- Apporter une réponse adaptée aux besoins du client et garantir la faisabilité auprès des responsables
- Monter le dossier de financement dans le respect des délais ou fournir les informations nécessaires à son montage
- Compléter la fiche de l'entreprise
Suivi de l'acte de Conseil
- Etablir la fiche contact et saisir les données dans le logiciel dédié
- Etablir le devis et assurer le suivi des réponses en relation avec l'Animateur(trice) Commercial(e)
- Etablir les conventions ou les contrats, les transmettre pour signature et s'assurer du retour signé par le client avant le début de la formation
- Participer aux réunions commerciales en présentant un rapport hebdomadaire d'activité
- Mettre à jour le fichier commercial
- Veiller au développement des entreprises Grand-Compte en relation avec l'Animateur(trice) Commercial(e)
- Assurer le suivi des marchés de prescription Grand-Compte communiqué par l'Animateur(trice) Commercial(e)
- Réaliser le suivi en entreprise
- Consulter le(la) Responsable du stage ou le(la) formateur(trice) sur le comportement du stagiaire durant la formation
- Informer le(la) Responsable d'Agence sur les entreprises en recherche d'embauche
Experience: Débutant accepté
Compétences: Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...),Techniques commerciales,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Conduire une démarche de négociation,Établir les modalités d'une prestation,Optimiser une activité commerciale,Utiliser les outils de gestion et de la relation client,connaissance du secteur transport
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement de la conduite
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...),Techniques commerciales,Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles,Conduire une démarche de négociation,Établir les modalités d'une prestation,Optimiser une activité commerciale,Utiliser les outils de gestion et de la relation client,connaissance du secteur transport
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Enseignement de la conduite
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.