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Poste à 50%
Gérer l’ensemble de l’activité des dépôts de PSL des HPMB sous l’autorité du responsable de dépôt et du correspondant d’Hémovigilance.
- Contribuer à la mise en place d’actions concernant les risques liés à l’hémovigilance.
- Dans le domaine de l’hémovigilance, chargé d’enquêtes qualité et d’évaluation, gestionnaire documentaire, auditeur qualité interne.
2.1. Attributions et activités générales
2.1.1. Commande de PSL
Regroupe les commandes des services afin d’optimiser les transports.
Vérifie la conformité des commandes
Informe l’EFS : fax + téléphone
Organise le transport avec le prestataire désigné par voie de marché
2.1.2. Réception des PSL
Valide les conditions de transport
Vérifie la concordance entre commande et livraison
Enregistre les PSL et les range
2.1.3. Distribution des PSL
Délivre les PSL déjà attribués par l’EFS
Réattribue les PSL en stock en fonction des demandes
A l’issue de sa journée, transmet à l’équipe du laboratoire l’état du stock et le suivi des commandes.
2.1.4. Qualité et gestion des risques en hémovigilance
Gestion du système documentaire (mise en forme, contrôle, actualisation)
Formalisation et analyse de processus
Réalisation de la veille réglementaire et normative
Animation et formation des équipe
2.2. Attributions et activités spécifiques
2.2.1. Gestion du stock
Surveille et assure la gestion des PSL attribués nominativement en attente de délivrance
Avertit les Unités de Soins d’une fin de validité de RAI pour une commande en dépôt
Assure la gestion des dates de péremption des stocks d’urgence vitale en réattribuant, si possible, les PSL pour limiter les périmés
Gère le réapprovisionnement des stocks d’urgence vitale.
Gère le réapprovisionnement des tests de contrôles ultimes
Assure le retour à l’EFS des PSL non conformes pour destruction
Elabore un bilan annuel à partir d’indicateurs tenus à jour.
2.2.2. Traçabilité des PSL
Assure la traçabilité des PSL (renvoi à l’EFS des feuillets de traçabilité dûment complétés)
Archive les documents
Effectue les enquêtes transfusionnelles demandées par l’EFS.
2.2.3 Entretien des appareils de conservation
S’assure du bon fonctionnement des boitiers de surveillance de température des enceintes de conservation et de la bonne traçabilité de celles ci
Assure le nettoyage des appareils de conservation et du bain marie des PFC
S’assure du suivi de la maintenance de ces appareils
Participe aux choix des matériels spécifiques en lien avec l’ingénieur biomédical
2.2.4. Facturation
Vérifie la conformité des factures de l’EFS en fonction des PSL distribués (si besoin)
Vérifie la conformité des factures des différents prestataires de transport.
Les Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc proposent une offre de soins alliant excellence et proximité, dans le département de la Haute-Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes, au sein de 4 sites : un site à Sallanches réunissant l’hôpital et l’EHPAD, deux sites à Chamonix (hôpital et EHPAD), et un site à Cluses (Médipôle - centre de soins et de santé).
Ils comprennent notamment un bloc opératoire de 6 salles et un plateau technique complet, avec un équipement en imagerie médicale (radio, scanner, IRM).