Référent technique en crèche H/F

Les missions du poste

Présentation du poste :

Poste à pourvoir au mois de Mars/Avril 2025 pour la responsabilité de deux micro-crèches inclusives. Le référent technique partage la responsabilité de l'établissement avec le directeur de l'AEJE.
Il assure la mise en œuvre des missions de l'établissement édictées par l'article R2324-36-1 du décret du 7 Juin 2010. Il tient compte également des orientations de l'AEJE, de la politique de la communauté de commune et de la caisse d'Allocations Familiales de Loire Atlantique.

Il doit disposer des qualifications requises et organiser le fonctionnement général de l'établissement dans le respect de ce même décret. Il assure le management de ses équipes.

Statut de la fonction :

Le référent est recruté sous le statut Educateur de Jeunes Enfants ou de Puéricultrice diplômé d'Etat.

Position hiérarchique :

Le responsable technique est placé sous la responsabilité du directeur. Il a sous sa responsabilité l'ensemble des personnels, salariés ou bénévoles, de la structure d'accueil.

Missions :
Il assure :
des missions de direction : administrative et managériale
- Gestion des taux de remplissage
- Suivi des heures
- Gestion et suivi des plannings équipes dans le respect de la législation du travail
- Gestion des absences et des remplacements en liaison avec la direction
- Animation des réunions d'équipe
- Organisation du travail des équipes
- Répartition de la charge de travail sur les différents postes
- Participations aux entretiens d'embauche
- Suivi de l'accueil des stagiaires
- Coordination des équipes entre elles et avec les intervenants extérieurs

des missions opérationnelles concernant l'accueil des enfants et de leurs familles :
- Animation de l'établissement : Mise en œuvre du projet pédagogique
- Organisation et supervision des soins
- Application et suivi des normes d'hygiène et de sécurité
- Vigilance sur les troubles de santé et risques d'épidémie
- Elaboration et responsabilité des protocoles de soins, d'hygiène et de conduite à tenir en cas de situation d'urgence : Veiller à leur application.
- Relations aux familles
- Développement des partenariats extérieur
Connaissances et savoir-faire :


- Connaissance du développement physique et psychique du jeune enfant
- Connaissance en pédiatrie
- Connaissance du handicap
- Connaissance de la législation
- Connaissance de l'environnement institutionnel de la structure d'accueil
- Connaissance de la législation en matière d'hygiène
- Connaissance en dynamique de groupe et théories du travail d'équipe, de management.
- Connaissance de la méthodologie de projet
- Connaissance de la législation du travail

- Savoir animer une équipe
- Savoir organiser le travail collectif
- Savoir gérer des conflits, négocier, communiquer
- Savoir rédiger un projet pédagogique et organiser son suivi et son évaluation
- Savoir développer des stratégies de partenariat et travailler en équipe.
- Savoir modéliser un travail sous forme de fiche, de notes ou de protocoles
- Savoie anticiper, prévoir
- Savoir utiliser l'outil informatique
- Savoir faire preuve d'autorité
- Savoir prendre des décisions et les faire appliquer
- Sens de l'écoute et de la négociation


Conditions d'emploi :
Lieu de travail : Rezé Trocardière Jaguère
Nature d'offre : Contrat de travail CDI 100%
Expérience souhaitée : 5 à 10 années en poste à responsabilités
Diplôme demandé : Diplôme d'Etat EJE ou DU puéricultrice.
Qualification : Employé qualifié
Salaire indicatif base mensuel brut : 1 801,80 € 2 500€
Taille de l'entreprise : de 10 à 20 salariés

Date de prise de poste : Mars/Avril 2025

Experience: 5 An(s)

Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Concevoir un projet éducatif,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Concevoir un projet éducatif,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Veiller à la sécurité de l'enfant au domicile et à l'extérieur

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Lieu : Rezé
Contrat : CDI
Salaire : 2 500 € par mois
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